Le magnifique fraisier de Sandra. (Recettes au Companion ou pas)

Publié le par Mary

Coucou tout le monde, 

Oups ! Je suis passée à la nouvelle version chez OB et j'avoue ne rien y comprendre (comme toujours) mais je vais m'ammeliorer car on m'aide trés gentiment, enfin disons plutôt que je me contente d'écrire mes billets pendant que quelqu'un bosse pour me mettre tout en place. Je vous en reparlerai plus longuement   ...

Pour l'instant vous vous souvenez qu'en début d'année je vous avais suggéré de partager mon blog avec quelqu'un (ou plusieurs) qui n'en avait pas ... Et bien depuis que j'ai mon beau robot Companion je me suis inscrite dans un groupe sur Facebook. On partage notre passion pour la cuisine, nos expériences avec ce bel 'outil' bref j'y suis super bien, les filles sont supers sympas et toujours là pour nous aider. J'adore ce groupe ou je suis vraiment bien, trés bien ... C'est pourquoi en voyant les merveilleuses créations culinaires qu'elles réalisent, j'ai pensé que ce serait bien de mettre tout ce beau travail en ligne afin que vous puissiez vous aussi profiter de leur expérience et de leur passion pour la cuisine. 

Voici le lien du groupe : (Cliquer sur la photo pour rejoindre ce groupe) 

 

Je vous présente donc :

 

LE MAGNIFIQUE FRAISIER DE SANDRA. 

 

Ingrédients pour 8 personnes :

-  Une génoise, ou boudoirs, ou biscuits à la cuillère pour un moule de 22 à 24 cm 

-  500 g de fraises 

-  3 oeufs 

-  60 g de sucre 

-  250 g de mascarpone 

-  4 feuilles de gélatine 

-  1 jus de citron 

-  1 c à soupe de sirop de fraise 

-  Pâte d'amande maison ou du commerce 

 

Préparation :

Dans un cercle mettre le fond que vous avez choisi( pour Sandra, boudoirs trempés dans de l'eau aromatisée au sirop de fraise). Dans un bol d'eau froide, faire tremper la gélatine. Mettre dans la cuve du robot le batteur puis les blancs d'oeufs, vitesse 6, 5 mn sans bouchon. Réserver. Mettre les jaunes, le sucre, vitesse 5, 30 s. Racler les bords vers le centre. Ajouter le mascarpone vitesse 6, 45 s

Faire chauffer le jus de citron avec le sirop au micro-ondes. Ajouter la gélatine et mélanger pour la faire fondre. Racler les bords de la cuve et ajouter le mélange jus/sirop/gélatine, vitesse 5, 1 mn. Couper les fraises en 2, les déposer face couper contre le cercle interne. Mettre la moitié de la préparation sur le fond et les fraises. Couper les fraises restantes en morceaux, les déposer sur le mélange, puis ajouter le reste de la préparation. Mettre au frais minimum 4 h. 

Démouler le fraisier en passant un couteau fin le long des bords. Découper la pâte d'amande (maison ou du commerce) de la taille du cercle, poser sur le fraisier et décorer à volonté ! 

 

Une petite merveille gourmande à souhait ! 

 

Je tenais à vous signaler que Sandra n'avait jamais fait de fraisier avant celui - ci.

Quelle belle réussite.

 

Merci Sandra pour ce beau partage. 

 

@ Trés bientôt ...

 

BISOUS 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Recettes au Companion

Commenter cet article

NiniDS 23/02/2014 07:47

Bon courage pour la mutation vers le nouveau OVB, je suis contente d'avoir changé, personnellement... Bravo à Sandra pour son magnifique fraisier.. Je ne suis pas abonnée Face de bouc, comme dit mon fiston, je ne suivrai pas tes aventures là-bas, mais tant mieux si tu y as intégré un groupe sympa.
Bises et bon dimanche.

sandra 07/03/2014 01:58

merci ninids ;)

LadyMilonguera 22/02/2014 10:42

Il est vraiment superbe !

sandra 07/03/2014 01:57

merci :)