Les trucs de Mary.

Publié le par Mary

ine4gnio

 

Et oui me voilà de retour avec mes petits trucs persos que je partage avec vous depuis déjà bien longtemps. 

C'est une petite recette largement  testée et approuvée puisque je l'utilise chez moi depuis des années. 

J'aime les choses simples, efficaces, écolos mais surtout économiques. 

 

Alors vous voulez avoir des cuvettes de WC étincelantes ?

 

Oust ! Plus de bloc-wc, bien trop chers et pas du tout écolo ... Mais :

 

Une fois par semaine (ou 2 fois pour les maniaques lol !) , mettre dans la cuvette 4 cuillères à soupe d'un mélange bicarbonate de soude et sel (moitié/moitié) et y déverser 1 litre d'eau bouillante avec 250 ml de vinaigre blanc.
Brosser, laisser agir si possible toute la nuit sinon au moins 4 h.

Brosser à nouveau.
Vous aurez des WC étincelants comme jamais et à tout petit prix...


A noter : Je prépare toujours, dans un contenant en plastic de récup, mon mélange'moitié bicarbonate de soude moitié sel'. Ainsi lorsque j'en ai besoin c'est prêt à l'emploi et c'est top.

 

 

@ bientôt pour une nouvelle recette gourmande ... 

 

BISOUS 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Les trucs de Mary...

Commenter cet article

Ipanama 03/05/2014 22:34

coucou Mary, ah oui, je confirme que c'est hyper efficace. Je ne le fais que lorsque les wc s'encrasse trop, après c'est imper !
Bisous !!!!

cindy 03/05/2014 16:29

super ! merci !

m lilou 03/05/2014 11:37

merci toujours intéressant les bonnes idées saines et économiques
bisous

Sylviane 03/05/2014 08:35

Merci beaucoup! Justement je cherchais "un truc" car je viens d'emménager et le fond de la cuvette est marron!!!
Bisous et bon WE

NiniDS 03/05/2014 08:34

Merci, Mary, pour cette astuce. Petite question bête : les 250 ml de vinaigre blanc, c'est en plus du litre d'eau, ou inclus dans le litre ??

montorio 03/05/2014 08:18

mertci beaucoup , je vais tenter dés se soir..je vous direz , bonne journée.