Gâteau léger avec la pâte minute sucrée ( Recettes Companion ou pas )

Publié le par Mary

En ce moment je me fais plaisir en utilisant un maximum mon Robot Companion dit : Ninie. Il est vraiment parfait et me donne entière satisfaction. 

J'ai essayé la recette de la fameuse pâte minute de tupp et j'avoue qu'elle est vraiment parfaite, elle ressemble énormement à une pâte brisée hyper simple à faire et hyper rapide puisqu'il n'y a pas de repos. Comme je le dis souvent, si vous n'avez pas ce robot vous pouvez tout à fait faire la recette de façon plus traditionnelle. 

Voici la recette :

Gâteau léger avec la pâte minute sucrée ( Recettes Companion ou pas )

-  Une pâte express réalisé dans le robot Companion ou une pâte de votre choix. 

-  500 g de fromage blanc à 0% de MG

-  100 ml de crème fraîche légère

-  3 oeufs

-  40 g de fécule de maïs

-  80 g de sucre (car j'ai mis de la confiture au fond de la tarte) sinon mettre 100 g de sucre

-  De la confiture (pour moi prune maison ) ou fruits en boite ou compote ect ... 

Etaler la pâte dans votre moule à tarte préalablement beurré s'il n'est pas en silicone.

Recouvrir d'une belle couche de confiture.

Dans un récipient mélanger le fromage blanc, la crème fraîche, les jaunes d'oeufs, la fécule de maïs et le sucre. Monter les blancs en neige bien ferme. Les incorporer délicatement au mélange fromage blanc. 

Verser cet appareil sur la confiture. Cuire 40 mn au four préalablement préchauffé à 180° (th 6 ) en surveillant.

Sortir le moule et attendre 5 mn avant de poser une grille sur le moule et de retourner l'ensemble. 

Gâteau léger avec la pâte minute sucrée ( Recettes Companion ou pas )

Retirer le moule et laisser refroidir le gâteau à l'envers pendant au moins 1 heure pour que le fromage blanc ait le temps de se raffermir.

Enfin retourner la tarte et la présenter sur un plat de service. 

Gâteau léger avec la pâte minute sucrée ( Recettes Companion ou pas )
Gâteau léger avec la pâte minute sucrée ( Recettes Companion ou pas )

Ce déguste à température ambiante ou frais. 

  Je vous mets la pâte minute (ou express) au Companion demain. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

N
Miam, miam ! comme ce gâteau a l'air appétissant !<br /> Bises et belle journée.
Répondre
F
Merci pour la recette de la pâte à essayer rapidement. !
Répondre
K
Je serais ravie de prendre note de cette fameuse recette de pâte rapide. A demain alors !
Répondre
C
Il me plait bien ce gâteau. A essayer.
Répondre
S
Hmmm a essayer au plus vite!
Répondre
E
Huuuummm... Je prends la part là, qui est déjà coupée !! ;-)
Répondre