Meringues Choco / noisettes de Tati Cricroux.

Publié le par Mary

Que ce soit pour accompagner le thé, garnir un café gourmand, pour le goûter, en cadeau dans de jolis paquets transparents ou en petit "plus" du dessert ... voici les meringues choco-noisettes qui raviront les papilles de tous ceux, petits et grands, qui pourront les goûter 

 

Voici la recette du jour de Tati Cricroux :

Meringues Choco / noisettes de Tati Cricroux.

Pour 32 biscuits

-  5 blancs d'oeufs

-  250g de sucre glace

-  20g de maizena

-  150g de noisettes (torréfiées, c'est encore meilleur;-) ) en poudre

-  1 cc de vanille

-  100g de praliné noisette maison ( recette de Pierre Hermé trouvée sur le net )

-  80g de chocolat noir.

Faire fondre le chocolat avec le praliné au four à micro ondes. Laisser figer au frigo.

Battre les blancs en neige, puis verser le sucre glace tamisé en pluie petit à petit. Incorporer la maïzena, puis faire de même avec les noisettes et la vanille.

Préchauffer le four 175°c

Recouvrir 2 plaques de four avec du papier sulfurisé. Remplir une poche à douille de la préparation et faire des petits tas de pâte.

Enfourner 10-11 min et laisser refroidir avant de les retirer. Lier les 2 meringues 2 par 2 avec 1cc de pâte choco praliné.

Meringues Choco / noisettes de Tati Cricroux.

Ils ne vous restent plus qu'à vous régaler !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

C
Encore moi, <br /> Je t'ai laissé un message concernant la quiche aux poireaux( sur la page de la recette), aurais-tu la gentillesse ,lorsque tu auras un petit laps de temps , de m'éclairer. Merci, et pardon pour ce surcroit de travail Chris 06
Répondre
T
Coucou christ, arf désolée, comme je ne reçois pas les notifs, je ne vois pas les messages ! Je vais de ce pas voir ton message pour la quiche !
C
Si tati Cricroux me prend par les sentiments, en titillant un de mes points faibles, je suis obligée de faire cette friandise. Merci et bises avec un peu de soleil. Chris 06
Répondre
T
héhéhé oh et puis, c'est un vrai régaaaaaaal !!!!