Gauffres de p. de Terre (Recettes au Companion ou pas ...)

Publié le par Mary

Je suis ravie de vous retrouver ... Je n'ai pas l'habitude de vous mettre une recette à partir du milieu de la semaine mais je pense que je vais vite m'adapter. 

N'hésitez pas à nous donner votre avis concernant cette mise en place afin que ce soit le plus pratique pour vous comme pour nous.

Ce blog existe grâce à vous alors on attend vos commentaires. 

********************

J'ai découvert il y a quelques temps un nouveau blog (enfin nouveau pour moi) celui de Julia : Cooking Julia 

J'avoue que depuis je n'arrête pas de réaliser ses recettes en les adaptant à mon robot Companion. Comme toujours vous pouvez tout à fait réaliser ses recettes sans problème même si vous n'avez pas le robot. 

Je n'ai fait que des choses délicieuses que je vais vite partager avec vous.  

Un grand merci à Julia

Voici la recette du jour :

 

Gauffres de p. de Terre (Recettes au Companion ou pas ...)

-  400 g de p de terre

-  1 petit oignon

-  50 g de maïzena

-  100 g de lait

-  1 c à s d'huile d'olive

-   1 oeuf

-  50 g de gruyère râpé

-  Sel, poivre 

Préchauffer le four à 220°

Eplucher, laver et couper les p de terre en morceaux.

Eplucher l'oignon et le couper en 4. Mettre tous les morceaux dans le bol du Companion avec lame ultrablade V 7 pendant 15 s. Ajouter tous les autres ingrédients, saler et poivrer. Mélanger V5 pendant 15 s. Racler les parois du bol et mélanger encore quelques secondes. 

Gauffres de p. de Terre (Recettes au Companion ou pas ...)

Verser la pâte dans un moule à gaufres en silicone posé sur une plaque perforée.

Enfourner pour 15 mn (la surface des gaufres doit être dorée).

Sortir la plaque du four, démouler les gaufres et les poser sur une plaque recouverte de papier sulfu ou comme moi d'une silpat.

Remettre au four pour 8 mn.

Les gaufres sont cuites lorsqu'elles sont dorées et croustillantes.

Servir avec une salade verte. 

 

Gauffres de p. de Terre (Recettes au Companion ou pas ...)

Le temps de cuisson dépend des fours. 

Ces gauffres sont divinement bonnes ...

Gauffres de p. de Terre (Recettes au Companion ou pas ...)
Gauffres de p. de Terre (Recettes au Companion ou pas ...) Gauffres de p. de Terre (Recettes au Companion ou pas ...)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

K
merci pour cette très bonne recette tout le monde c'est régalé
Répondre
V
Merci beaucoup pour cette recette. J'ai juste ajouté du persil plat en même temps que les pdt et oignon, c'était extra
Répondre
C
Tout d'abord meilleure santé à toi Mary.<br /> <br /> La recette des gaufres est excellente. Merci beaucoup.<br /> Bon dimanche.
Répondre
M
Merci bcp pour ton gentil message qui me fait du bien tu peux me croire. Je suis heureuse si les gauffres t'ont plu et si tu as une photo je serais ravie de te mettre à l'honneur sur mon blog dés que possible. Bonne soirée. Gros bisous ma belle
K
Bonjour Mary, alors pour info j'ai donc testé la recette sans moule a gaufre, et sans compagnion. J'ai utilisé un blender kitchenaid (Du coup c'était plus fin) et mon gaufrier habituel, sauf qu'une fois les gaufres dorées dans le gaufrier je les ai passé au four une 20aines de minutes pour finir la cuisson et le croustillant. Franchement super bon tout le monde s'est régalé! Merci pour la recette!
Répondre
K
Je te souhaite un bon rétablissement Mary, le blog attendra, repose toi c'est le plus important ♥
M
Coucou Kaissou. Merci du fond du coeur pour ton commentaire et ton essai qui rendra service à bien des lectrices. Je n'ai pas pu te répondre avant car je suis hospitalisée donc pas facile entres les soins de papoter sur mon blog. Je suis ravie si tout c'est bien passé et si vous avez aimé ... C'est ma plus belle récompense. Bon dimanche et à trés bientôt. Bisous ma belle
T
Bonjour MARY<br /> Encore une très bonne recette, je n'ai pas de moules à gauffres que puis-je utiliser d'autre?
Répondre
M
Coucou Taquine, Oui oui pas de soucis regarde la reponse au dessus de ta demande , Kaissou à fait des essais et tout c'est super bien passé. Bisous ma belle et à bientôt.
K
Bonjour est ce que l'utilisation du gaufrier est possible pour le même résultat ou non?
Répondre
C
Oh les jolies gaufres ! J'espère que vous vous êtes régalés ! Merci pour ta confiance. Je te chipe une photo pour ma prochaine mise à l'honneur. Bises
Répondre
M
Gros bisous ma Julia
E
Cela paraît délicieux !! Je vais tester
Répondre
M
Alors ma belle tu as testé dis ?? Bisous et bon dimanche