Confiture crue d'ananas et graines de chia. (Recettes au Companion ou pas ...)

Publié le par Mary

Une nouvelle semaine commence et on s'approche de plus en plus de l'été ... Quel bonheur car l'été ce synonyme de soleil, vacances, plages, barbecue, amie (s) ect ...

Je vous propose aujourd'hui une recette fraîche et pleine de saveurs. J'ai trouvé cette merveille chez mon aminautes Julia. Je l'ai adapté à mon robot Companion mais vous pouvez tout à fait la faire sans robot. 

Depuis que je te connais les graines de chia, leurs propriétés et Leurs vertus je ne m'arrête plus ... :) 

Je vous mettrais dés demain une recette que j'ai réalisé avec cette délicieuse confiture pleine de vitamines. 

Voici la recette:

Confiture crue d'ananas et graines de chia. (Recettes au Companion ou pas ...)

( pour 1 ou 2 pots suivant la grandeur )

-  600 g nets d'ananas frais bien mûr

-  8 pétales séchés d'ananas bio ( facultatif )

-  3 c. à s. de graines de chia

Eplucher l'ananas et le couper en morceaux. Réserver.

Dans le bol du Companion muni du couteau Ultrablade Mettre les morceaux d'ananas séché et donner 3 ou 4 impulsions de turbo . Ajouter l'ananas frais et mixer 15 secondes toujours en vitesse turbo. Si vous souhaitez une confiture plus lisse, recommencer le mixage j'usqu'à obtenir la consistance désirée.

Ajouter les graines de chia et Mélanger 15 secondes, vitesse 5 . Verser la préparation Dans 1 ou 2 pots préalablement ébouillantés, les fermer et laisser refroidir puis conserver au réfrigérateur.

En quelques heures, les graines de chia vont gonfler en absorbant le liquide et  former une texture gélatineuse qui va épaissir la confiture. 

Confiture crue d'ananas et graines de chia. (Recettes au Companion ou pas ...)

Cette confiture se conserve impérativement au réfrigérateur et doit être consommée dans la semaine. 

L'ananas séché est trés sucré, il n'est donc pas nécessaire d'ajouter de sucre à cette confiture, toutefois si vous n'en avez pas, le remplacer par 1 à 2 c à soupe de sirop d'agave ou de miel. 

Confiture crue d'ananas et graines de chia. (Recettes au Companion ou pas ...)
Confiture crue d'ananas et graines de chia. (Recettes au Companion ou pas ...)

Source : Coocking Julia 

 

Rendez-vous sur Hellocoton!

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

C
Jolie version de cette crufiture ! J'espère qu'elle vous a plu. Tu as vu, ce soir j'en ai publié une autre, à la fraise et à la rhubarbe. Bises
Répondre
M
Enfin j'ai pu voir mes recettes que tu as mises à l'honneur et surtout te remercier. Comme on dit ´ il vaut mieux tard que jamais' . Désolée ma belle mais j'étais hospitalisée une fois de plus. Bisous et encore merci pour tout.
M
Coucou ma petite Julia, <br /> Je ne pourrais pas passer demain sur ton blog car je suis de nouveau hospitalisée mais ce ne sera pas pour longtemps. Je suis toujours touchée et émue par ta gentillesse et tes superbes ´ mises a l'honneur ´ que tu fais. Encore mille fois merci pour tout ma belle et a tres tres vite... ( tu as vu la recette de la salade tiède aux asperges vertes que j'ai mise avant hier ? ) je te fais de gros bisous.
C
Bonsoir Mary, si tu passes sur mon blog demain soir, tu verras que tes recettes sont à l'honneur ! Merci encore pour ta confiance, gros bisous