Délicieux clafoutis de cerises à la poudre d'amandes de Bernard.

Publié le par Mary

Chez nous le clafoutis qu'il soit salé ou sucré c'est une institution parce qu'on adore cela. Alors le clafoutis aux cerises même pas je vous en parle... :)  La recette de Bernard est parfaite, agréable en bouche, facile à faire et toujours d'actualité. On a adoré !!!

C'est le dernier jour du mois alors autant commencer les vacances avec une belle gourmandise non ? 

Voici la recette :

Délicieux clafoutis de cerises à la poudre d'amandes de Bernard.

-  600 g de cerises non dénoyautées

-  2 beaux œufs

-  350 ml de crème liquide

-  50 g de poudre d'amandes

-  90 g de maïzena

-  125 g de sucre glace

-  Une pointe de couteau de vanille en poudre (j'ai mis un sachet de sucre vanillé)

-  25 g de beurre fondu + 25 g pour beurrer le plat s'il n'est pas en silicone

Préchauffer le four à 200°C.

Laver soigneusement les cerises.

Mettre le sucre glace, la maïzena, la poudre d'amandes et la vanille en poudre (ou le sucre vanillé) dans un récipient. Mélanger l'ensemble. Ajouter les œufs  et la crème toujours en mélangeant, terminer par le beurre fondu.

Beurrer votre  plat s'il n'est pas en silicone.

Verser d'abord les cerises au fond du plat (pour moi non dénoyautées) puis ajouter la pâte à clafoutis.

Cuire 35 mn au four  à 200°.

Délicieux clafoutis de cerises à la poudre d'amandes de Bernard.

Un clafoutis excellent que je vous conseille vivement pendant qu'il est encore temps ! 

 

Délicieux clafoutis de cerises à la poudre d'amandes de Bernard.
Délicieux clafoutis de cerises à la poudre d'amandes de Bernard.

Source : Les desserts de Bernard 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

N
Miam, profitons-en, la saison est si courte...<br /> Bises, belle journée.
Répondre
C
Superbe ce clafoutis, je t'en pique une part ! Bisous Mary
Répondre
M
C'est avec grand plaisir Julia que je t'offre un bout de ce délicieux clafoutis :)) Merci pour ta visite qui me fait toujours énormément plaisir . Gros bisous ma belle
K
Puis-je le cuire à chaleur tournante ?
Répondre
M
Bien sur Kalypso que tu peux, sans problème le faire cuire en chaleur tournante, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Il est parfait et gourmand. Bisous
C
Super bon le clafoutis. Je le fais à peu près comme cela sans poudre d'amande. <br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Moi aussi je le fais en général sans poudre d'amande mais là j'ai voulu essayer et j'avoue qu'il était au delà de mes espérance de grande gourmande que je suis ... Merci pour ta fidélité ma belle et à très bientôt. Gros bisous
K
Miam ce clafoutis a l'air super bon !!
Répondre
M
Oui Kokille il est effectivement très bon. Merci pour ta visite. Bisous