Soufflé Dubarry au curry (Recettes au Companion ou pas ...)

Publié le par Mary

Je profite des billets du samedi pour vous rappeler que ma rubrique :

C'est VOUS qui l'avez fait !

reprend du service et n'attend que vos photos afin que je puisse vous mettre à l'honneur.

Si vous réalisez une de mes recettes, que vous ayez un blog ou non, envoyez moi vite vos photos à l'adresse suivante :

smarg06@yahoo.fr

Je compte sur vous ... ! :)

La recette que je vous propose aujourd'hui vous la connaissez déjà et depuis bien longtemps. Pour ma part je la fait chaque fois que j'en ai l'occasion car elle est légère et vraiment trés bonne. Je l'ai simplement adaptée à mon robot Companion et j'y ai mis du curry pour changer un peu. Hum un vrai délice !

Pour la recette sans le robot Companion c'est * ICI *

Voici la recette :

Soufflé Dubarry au curry (Recettes au Companion ou pas ...)

Pour 4 personnes :

- 600 g de choux fleur frais ou surgelé

- 200 g de fromage blanc (pour moi 0%)

- 2 œufs

- 40 g de gruyère

- 1 c à café de curry

- Sel

- Poivre ou Piment d'Espelette

Faire cuire le chou fleur à la vapeur ou au micro-ondes.

Mixer au robot muni du couteau ultrablade, le chou-fleur,  les jaunes d'œufs et le fromage blanc V 8, pendant 1,30 mn.

Ajouter le sel, le poivre ou piment d'Espelette et le gruyère râpé. Mixer de nouveau quelques secondes. Transvaser la préparation dans un bol mélangeur (ou cul de poule) 

Battre les blancs en neige (avec votre robot ou un fouet) et les incorporer délicatement à la préparation.

Préchauffer votre four à 180°.

Mettre la préparation dans un plat allant au four et enfourner l'ensemble pour 35 mn en surveillant. 

Soufflé Dubarry au curry (Recettes au Companion ou pas ...)

C'est léger, c'est un plat qui peut se préparer d'avance, bref il n'a que des avantages. 

 

Soufflé Dubarry au curry (Recettes au Companion ou pas ...)
Soufflé Dubarry au curry (Recettes au Companion ou pas ...)
Soufflé Dubarry au curry (Recettes au Companion ou pas ...)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

C
Ce soufflé léger au chou-fleur doit être bien bon... Bisous Mary :-)
Répondre
M
Oui Julia tu peux me croire c'est tres bon et très léger. Merci pour ta visite. Bisous ma belle