Tresse jambon / fromage

Publié le par Mary

Nous voilà en Juillet, pour beaucoup le départ en vacances approchent à grand pas. C'est un moment magique non ? 

Pour l'occasion je vous mets une des premières recettes que j'ai faites du blog de Julia . Vous commencez à la connaitre maintenant non ? Je fais sans cesse des recettes que je 'pique' gentiment sur son superbe blog. Pour celle ci c'est pareil :) C'est parfait pour un pique nique ou pour un repas sur la terrasse lorsqu'on a pas vraiment envie de cuisiner. Ce qui n'empêche pas que ce soit trés bon ...

Voici la recette :

Tresse jambon / fromage

-  1 pâte feuilletée toute prête pour moi.

-  1 c à soupe de moutarde à l'ancienne

-  4 tranches de jambon

-  9 tranches de fromage fondu pour croque-monsieur

-  1 jaune d’œuf

Préchauffer le four à 190°.

Dérouler votre pâte sur une planche (pour moi du commerce)

Au centre, sur une bande de 10 cm de large environ, badigeonner la moutarde. Couper les tranches de jambon en deux et en disposer une sur la moutarde. Placer ensuite 3 tranches de fromage sur le jambon, puis une nouvelle couche de jambon, puis de fromage, et enfin de jambon.

Couper la pâte non recouverte en bandelettes horizontales.

En commençant par un bout, replier chaque bande sur la farce, légèrement en biais, en alternant une bande de chaque côté. Veiller à ce qu'il n'y ait pas de trous entre les bandes. 

Tresse jambon / fromage

Passer un peu de jaune d’œuf battu sur le feuilleté et enfourner pour 30 minutes environ, jusqu'à ce que la surface soit bien dorée.

Servir très chaud pour que le fromage soit coulant. Le feuilleté est très bon accompagné d'une salade verte.

 

Tresse jambon / fromage

Alors joli non ? Je suis certaine que çà vous tente :) 

On peut faire ce genre de tresse soit sucrée (prochainement recette à suivre) soit salée avec d'autres ingrédients. 

 

Tresse jambon / fromage
Tresse jambon / fromage Tresse jambon / fromage

Source : Cooking Julia 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

C
merci cela à l 'air trop bon j'ai hâte de la faire <br /> merci
Répondre
M
Ah oui alors Carole elle est top, tu peux te lancer sans problème. Si tu l'as fait pense à faire une Tite photos et à me l'envoyer afin que je te mette à l'honneur sur mon blog. Bisous
C
Superbe Mary ! J'ai hâte de voir ta version sucrée ! Bisous
Répondre
M
Merci ma Julia. Ah ah tu es impatiente hein :) Il faudra être patiente car j'ai encore plein d'autres recettes à toi avant la prochaine tresse sucrée Lola !!! Bisous et à très bientôt
P
magnifique, bisous
Répondre
M
Merci bcp Patricia pour ta visite et ton petit message. Bisous
N
Miam ! une belle tresse appétissante...<br /> Chaleur écrasante ici, dure à supporter...<br /> Bises, belle journée.
Répondre
M
Oui Nini cette tresse est vraiment top. Il fait très chaud chez moi aussi mais quand même moins que dans le centre. Bisous ma belle