Timbale de thon à la mozzarella.

Publié le par Mary

On fini cette semaine avec une recette toute simple et peu couteuse qui fera plaisir à toutes celles qui n'ont pas envie de se casser la tête par exemple le dimanche soir parce que l'on a toujours chez soit dans son placard du thon. Ne dit-on pas que " Le thon c'est le steack de la mer " ? Nous nous avons bien aimé cette version. 

Voici la recette :

Timbale de thon à la mozzarella.

-  250g de thon au naturel égoutté

-  125 g de mozzarella

-  2 petits oignons nouveaux

-  1 gousse d'ail ou pâte d'ail * Recette ICI *

-  coriandre fraiche ou persil

-  250g de riz long cuit

-  2 c à s d'huile d'olive

-  Le jus d'un demi citron

-  sel, poivre.

Éplucher puis couper les oignons et l'ail' les hacher finement puisses mettre dans une poêle avec un peu d'huile et les laisser suer 4 a 5 mn sans coloration.

Ajouter le thon égoutté puis mélanger et laisser à feu doux pendant 2 mn enrouant.

Ajouter la mozzarella émincée ainsi que le riz tiède ou froid puis mélanger et laisser encore 2 à 3 mn sur le feu en remuant. Hors du feu rajouter le persil ou la coriandre, le jus du citron, saler légèrement et poivrer.

Placer un cercle sur une assiette, y tasser un quart de la préparation, puis retirer doucement le cercle. Décorer d'une pluche de persil...Servir aussitôt

J'ai accompagné cette timbale de la sauce verte * Recette ICI *

Se mange en entrée chaud ou froid ou en plat accompagné d'une salade. .

Timbale de thon à la mozzarella.

C'est simple mais c'est trés bon. 

Timbale de thon à la mozzarella.
Timbale de thon à la mozzarella.

Source d'inspiration : Thermominoux 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
bonne idée dans un plat à cake. N'ayant pas de cercles, je cherchais dans quoi faire cette timbale de thon et mon petit cerveau n'avait pas pensé au plat à cake. Bonne journée. Bisous
Répondre
M
Oui Mamytitine tu peux faire cette recette dans un moule a cake c'est pareil et tres bon. Bisous et à bientot.
C
Voilà une jolie timbale de thon que je mettrais bien à mon menu... Bisous
Répondre
M
Merci Julia , cette timbale est simple mais tres bonne. Bisous
N
Cette timbale de thon me tente bien...<br /> Bises, belle journée.
Répondre
M
Merci ma petite Nini. Gros bisous
L
Cette timbale de thon n'est pas pour me déplaire...
Répondre
M
J'en suis ravie Lady. Gros bisous ma belle