Boulettes de saumon basmati.

Publié le par Mary

Déjà une première semaine de Novembre qui s'achève et on s'approche de plus en plus des fêtes de Noël. J'en profite pour vous dire que je vous mettrais des recettes (essais ou rééditions) afin de vous donner des idées de menus pour vos repas ou pour vos paniers gourmands.

La parution de ces recettes festives et/ou gourmandes se fera le samedi. 

En attendant je vous propose une recette de poisson puisque maintenant vous savez que chez nous le poisson à une place priviligiée. C'est une recette que nous avons énormement aimé et que je referai sans problème. 

Voici la recette :

Boulettes de saumon basmati.

Pour 4 personnes :

-  400 g de saumon frais

-  80 g de chutes de saumon fumé

-  80 g de riz basmati

-  1 œuf

-   1 boite de coulis de tomates (ou tomates pelées)

-  1 oignon

-  1 Echalote

-  2 gousses d'ail

-  1 petit bouquet de coriandre

-  1 c à café de curry

-  1/2 c à café de cumin

-  3 pincée de cannelle

-  1 c à café de sucre

-  Sel, poivre

-  Huile neutre 

Cuire le riz un peu plus que le temps indiqué sur le paquet et l'écraser à chaud en ajoutant l'ail et l'échalote finement mixés.

Retirer la peau du saumon si besoin, découper la chair et la mettre dans un robot (pour moi mon Companion) avec le saumon fumé. Ajouter le riz et l'œuf, mixer en 2 ou 3 pressions (Pulse), incorporer les épices, ajouter 2 c à soupe de coriandre hachée, saler et poivrer.

Façonner des boulettes, dorer 5 mn dans l'huile, égoutter et mettre de coté.

Hacher et faire revenir l'oignon 5 mn dans la même poêle, ajouter la chair de tomates, saler, sucrer, couvrir et cuire 10 mn.

Ajouter les boulettes dans la sauce et couvrir. Laisser mijoter 20 mn.

Servir parsemé de coriandre 

Boulettes de saumon basmati.

Les épices bien dosées donnent à ce plat un ' effet voyage ' non négligeable. :) 

 

Boulettes de saumon basmati.
Boulettes de saumon basmati. Boulettes de saumon basmati.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

C
Testée ce soir, un pur délice. Merci.
Répondre
C
Ce petit plat bien épicé doit être un régal ! A noter pour une future utilisation du saumon, qui permettra de se renouveler un peu ! Bisous Mary
Répondre
M
Je vais faire cette recette des que possible,je mangerai la photo tellement sa a l'air bon.j'aime énormément ton blog mary d ailleurs c'est meme mon préféré
Répondre
C
J'avoue que tes boulettes de saumon ne me laissent pas du tout insensible. Je note. Merci Mary
Répondre