Pâte à pizza au quinoa.

Publié le par Mary

Je suis toujours très attentive maintenant lorsque je vois un plat réalisé à base de quinoa. Je n'utilise ce produit que depuis peu de temps mais tout ce que j'ai fait avec a toujours plu à toute ma maisonnée. C'est une découverte que j'ai faite chez mon aminaute Julia (comme beaucoup d'autres) et en voyant sa " pâte à pizza au quinoa " ma curiosité avait atteint son maximum :)

C'est donc chez Julia que j'ai découvert cette superbe recette qui elle même l'avait trouvé sur un blog Américain.

Pour aujourd'hui je vais donc vous donner la recette de cette délicieuse pâte et suivra très vite sa finalité avec une excellente pizza que j'ai concocté en m'appuyant sur deux versions différentes.

Cette pâte, comme le dit si bien Julia, est VEGAN, sans gluten et protéinée. C'est simple à réaliser il faut juste s'organiser le un peu.  

Voici la recette :

Pâte à pizza au quinoa.

-  150 g de quinoa

-  50 g d'eau filtrée ou de source

-  1/2 c. à c. de sel fin

-  1 c. à c. de levure chimique

-  1 c. à c. d'huile d'olive

-  Papier sulfurisé

La veille rincer soigneusement le quinoa sous l'eau du robinet pour en éliminer l'amertume.

Le verser dans un récipient et le couvrir largement d'eau filtrée ou d'eau de source. Laisser les graines gonfler(elles ne vont gonfler que légèrement).

Le lendemain :

Préchauffer le four à 200°.

Rincer de nouveau abondamment le quinoa qui a un peu gonflé.

Dans le bol du Companion muni du couteau ultrablade, verser le quinoa égoutté, l'eau, le sel et la levure. Programmer 40 secondes, vitesse 12. Racler les parois du bol. Recommencer 20 secondes. On obtient une pâte humide. Mixer une nouvelle fois si votre pâte n'est pas lisse ( elle ne doit quasiment plus avoir de graines de quinoa visibles) 

Pâte à pizza au quinoa.

Découper un rond de la dimension de votre moule (22 à 25 cm de diamètre). Le disposer au fond, huiler généreusement le papier et étaler la pâte à pizza par dessus. L'aplanir avec le dos d'une spatule de préférence en silicone.

Mettre le moule au four pour 15 minutes. Sortir le moule et démouler la pâte sur une grille. Décoller délicatement le papier sulfurisé (qui a tendance à coller un peu).

Glisser la pâte dans le moule. Remettre au four 5-6 minutes  afin de finaliser la cuisson de l'autre face.  

 

Pâte à pizza au quinoa.

La pâte est bien dorée et prête à être garnie !

A suivre ... :))

 Pour ma part j'ai utilisé un moule à charnière ce qui m'a permis de démouler trés facilement la pâte et de pouvoir la retrouner aussi facilement. 

 

Pâte à pizza au quinoa.

Source : Cooking Julia Oatmeal with a Fork

Rendez-vous sur Hellocoton !

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

Cooking Julia 30/10/2015 21:54

Alors la voilà cette fameuse pâte au quinoa ! Bravo, tu l'as bien réussie, je te prends une photo pour la mise à l'honneur qui tarde un peu ce mois-ci (j'ai du retard...) Bisous

Cooking Julia 30/10/2015 22:02

Merci Mary <3

Mary 30/10/2015 21:59

Tu as vu comme elle est belle dis ?? J'avoue que je ne pensais pas la réussir aussi bien. Un délice, on a adoré . Pour la mise à l'honneur moi aussi je suis en retard et de toute façon je ne fais pas tes recettes pour cela mais parce que je suis une GRAND FAN DE TON SUPERBE BLOG .... Bisous ma Julia.

Dommage Kitchen 28/10/2015 14:20

Super idée ! En puis tellement nourrissant ! Le quinoa est vraiment un aliment extraordinaire. Merci pour l'idée :)

Mary 30/10/2015 22:00

Ah oui alors le quinoa est un produit genial que beaucoup de personne connaissent mal et c'est bien dommage. Merci pour ta visite. Bisous ma belle

christ 06 28/10/2015 12:02

Effectivement, cette pâte fait le bonheur des sans gluten.J'attends la suite avec impatience
Bisous et belle journée( sans pluie). Chris 06

Mary 30/10/2015 22:01

C'est un produit extraordinaire pour les ´ sans gluten ´ et les autres. Bisous Chris.