On pan pasta aux légumes et chorizo.

Publié le par Mary

C'est fait, j'ai attrapé moi aussi la ' On-pan-pastamite' une maladie qui envahit la blogosphère depuis déjà quelques temps. Depuis mon premier essai je n'arrête pas, c'est vite fait, parfait pour les gourmands de pâtes comme nous et tellement simple car en fait on 'invente' une recette d'aprés ce que l'on trouve dans son frigo. Elle est pas belle la vie !!!

J'avais repéré une version similaire chez mon aminaute Julia et après je l'ai réalisé à 'ma sauce ' c'est le cas de le dire.

Voici la recette :

On pan pasta aux légumes et chorizo.

Pour 4 personnes :

-  250 g de pâtes de votre choix

-  300 g de tomates coupées en morceaux

-  2 petites courgettes

-  1 blanc de poireau

-  150 g de petits pois surgelés

-  Une belle poignée d'épinard frais ou surgelés

-  1/2 chorizo doux

-  1 belle c. a café de fond de volaille  * Recette ICI *

-  1 c. à soupe de paprika doux

-  80 g de Gruyère râpé

-  Parmesan

-  Sel, poivre

Laver les légumes. Couper les tomates en 4 ou plus. Couper  les courgettes en petits dés et émincer finement le blanc de poireau. Si vous utiliser des epinards surgelés les passer au micro ondes queLques minutes sinon ils n'auront pas le temps de cuire correctement. Couper le chorizo en tranches minces mais pas fines.

Mettre tous les ingrédients (sauf le parmesan) dans une grande sauteuse. Ajouter 700 grammes d'eau et dés que l'eau frémit, baisser le feu et mélanger régulièrement les ingrédients.

Si nécessaire, rajouter un peu d'eau en cours de cuisson. Au bout de 18 minutes, tester la cuisson des pâtes qui doivent être " al dente ". Lorsque les pâtes sont prêtes, stopper la cuisson. Rectifier la l'assaisonnement si nécessaire.

Saupoudrer de parmesan râpé et servir immédiatement.

On pan pasta aux légumes et chorizo.

C'est légèrement relevé et délicieusement crémeux. 

 

On pan pasta aux légumes et chorizo.
On pan pasta aux légumes et chorizo.

Source : Sur une idée de: Cooking Julia 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Print Friendly and PDF

Commenter cet article

Cooking Julia 20/11/2015 20:48

Très appétissante ton assiette Mary. J'ai beaucoup de retard pour aller voir tes recettes, je vais me rattraper ce week-end ! Bisous

Niky 19/11/2015 15:16

C'est génial ce mode de cuisson, que je ne connaissais pas avant d'avoir tenté ta recette "on pan pasta au confit de ratatouille"...sans ratatouille...bien sûr...il me manque tjrs un "truc"
.j'ai tellement apprécié, que je vais faire celle-ci dès que possible.
Bisous Mary.

NiniDS 19/11/2015 12:19

Miam, ça a l'air appétissant ! c'est grâce à toi que j'ai appris cette mode, dont je n'avais jamais entendu parler... à tenter un jour ou l'autre, pourquoi pas ?
Merci, Mary, bises et belle journée.

Chrystel 19/11/2015 12:15

J'aimerais bien être contaminée, là, pour le coup. Je n'y pense jamais. Merci pour cette bien savoureuse idée. Bonne journée Mary