ANDOUILLETTE DE TROYES SAUCE MOUTARDE A L'ANCIENNE.

Publié le par Mary

Coucou mes amies ....

 

 C'est les GRANDES vacances youppiiiiii !!! Si vous partez sur les routes alors un petit conseil :

Soyez trés prudents sur les routes ...

En attendant, pour patienter durant le premier week-end des vacances je vous propose une petite recette toute simple mais trés bonne.

Vous aimez les andouillettes, les vraies de vraies, celles de Troyes ?

Alors vous aimerez cette recette :

 Ingrédients pour 6 personnes :

 -  6 Andouillettes de Troyes

-    3 échalotes

-  200 ml  de vin blanc ou autre ...

-    3 c à soupe de moutarde à l'ancienne (pour moi celle de mon partenaire ???

-  200 ml de crème fraiche épaisse

-  Sel, poivre

 

 

Préparation :

 

Faire dorer vos andouillettes dans une poêle (pour moi sans matière grasse).

Pendant ce temps préparer la sauce :

Peler et émincer finement les échalotes. Dans une casserole, verser le vin blanc sur les échalotes et laisser réduire sur feu doux jusqu'à évaporation totale du liquide.

Ajouter la moutarde et la crème, mélanger et laisser réduire encore deux minutes.

Assaisonner. Server la sauce aussitôt ou la garder chaude au bain marie.

Accompagner de pommes de terre sautées ou d'un gratin Dauphinois.

Bon appétit !

 

@ Lundi les petits et les grands ...  

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Porc

Commenter cet article

O
<br /> <br />  Ohhhhh<br /> <br /> <br /> Tu as mis 6 (six ) andouillettes par personne????? LOL<br /> <br /> <br /> Non, je rigole, tu t'es trompée simplement, tu allais trop vite pour rédiger l'article, tout simplement...<br /> <br /> <br /> Gros bisous et plein de courage pour tout ce que tu traverses .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un grand classique toujours apprécié à la maison<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'adore moi aussi l'andouillette et avec des frites et aussi de la moutarde à l'ancienne...j'arrive Mary pour ton repas....bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'avoue, même si ce n'est pas raffiné , j'adore l'andouillette <br /> <br /> <br /> Je note ta recette avec plaisir...<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre