ASPERGES VERTES MIMOSAS A LA FETA.

Publié le par Mary

Coucou mes amies ...

 

On repart pour une nouvelle semaine ... Nous avons passé ce long week-end avec nos petits enfants, ce fût donc un trés beau moment comme toujours. Ils nous apportent tant de bonheur et nous aident à supporter le temps qui passe ....

Aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette avec des asperges. Il y en a encore beaucoup car la saison a été riche pour ce genre de légume.

Chez nous en plus on adore les asperges et j'avoue que toutes les recettes que j'ai faites étaient parfaites. On a tous énormement aimé.

 

 Voici la recette :

Ingrédients  pour 4 personnes :

-  1 kg d'asperges vertes

-  2 oeufs

-  200 g de féta

-  100 ml d'huile d'olive

-  2 c à soupe de vinaigre balsamique

-  Basilic (facultatif)

-  Sel,  poivre  

 

 

Préparation :

 

  Cuire les oeufs 10 mn à l'eau bouillante.Rafraîchir les oeufs, les écaler, les émietter à la fourchette. Couper la féta en dés.

 Laver les asperges et couper la base. Peler légèrement la partie inférieure des tiges. Les cuire 10 mn à couvert à l'eau bouillante salée, sur feu moyen. Les égoutter et les poser sur du papier absorbant. 

 

Chauffer l'huile d'olive, ajouter les asperges. Les cuire 5 mn à feu moyen, en remuant souvent la poêle pour les enrober d'huile.

Les répartir dans des assiettes (si possible chaudes) puis verser le vinaigre dans le jus de cuisson, saler et poivrer, en napper les asperges. Parsemer le tout du hachis d'oeufs puis de féta.

Décorer de basilic (facultatif) et servir aussitôt.  

 

 

@ Demain pour une autre recette gourmande ...

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

kitchenette 06/06/2011 20:03



Humm !! Ce doit être excellent : j'ai goûté une recette avec une vinaigrette avec un oeuf dur d'Océane et pour une première c'était fabuleux !!


Bisousss


kiki



Clémence 06/06/2011 18:14


Belle idée simple et délicieuse !


cecile en balade 06/06/2011 13:03



très ssympa ! je note l'ajout de féta qui me plait beauocup


bises



melayers evelyne 06/06/2011 11:46



super ta recette bien délicieuse hummm!!!! bisousss