ASPERGES VERTES CUITES EN MIJOTEUSE (Recettes en mijoteuse)

Publié le par Mary

Coucou mes amies ...

 

Déjà mercredi ! Aujourd'hui on garde nos petits enfants et c'est un grand moment de bonheur.

Ma petite Mélanie va un peu mieux, elle se remet doucement doucement ...  

 

 Allez une petite recette toute simple mais de saison, çà vous dit ?? 

J'ai vu la recette chez ma copinaute Jannydemarseille mais également chez IPANAMA

Avec la mijoteuse il n'y a pas de limite et je compte bien vous le prouver. Peu importe la mijoteuse que l'on a, moi j'ai la dernière née, la Mijot'Cook de Seb parce que la marque me l'a offerte, mais une autre marque fait tout à fait l'affaire ....

 

Voici donc la recette simple mais hyper gouteuse :

 Ingrédients :

- 2 bottes d'asperges vertes (j'ai pris des vertes car elles étaient en promo dans mon carrouf)

-  3 c à soupe d'eau

Pi c'est tout ... :)

 

Préparation :

 Eplucher, laver et couper le bout de vos asperges.

Les mettre dans la THE mijoteuse et hop c'est parti pour 2 h en HIGT

 

Avant cuisson   

Aprés cuisson

Là vous allez vous régaler car vraiment il n'y a aucune comparaison, même la cuisson vapeur n'est pas aussi parfaite pour ce genre de produit.

Je sais que c'est également parfait avec les artichauds (je vais en faire prochainement) et pour tous les légumes. Ils cuisent quasiment sans eau donc ils gardent toutes leurs vitamines et sels minéraux.

C'est Jannydemarseille qui l'a dit (avé l'accent lol !!)

Vite vite essayer sans attendre, c'est la saison des asperges. Vous ne le regretterez pas faites moi confiance.

Vous pouvez les manger avec un délicieuse sauce Hollandaise ou une vinaigrette ou natures.

 

J'ai encore beaucoup de recettes étonnantes réalisés avec ce super appareil !!!

 

 

@ Demain si vous le voulez bien ...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Recettes en mijoteuse

Commenter cet article

N
<br /> Et bien en voila une recette à tenter quand ce sera de nouveau la bonne saison des asperges !!!<br /> Merciiiii<br /> Biz<br /> Nik<br />
Répondre
I
<br /> <br /> heu zut je voulais dire :<br /> <br /> <br /> JOELLE : lance toi.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> merci pour le gentil clin d'oeil de mon blog <br /> <br /> <br /> En lisant ton post je me rends compte que je n'ai même pas pensé à mettre du sel mais que ça n'a absolument pas manqué à mes asperges..La mijoteuse préserve vraiment leur gout.<br /> <br /> <br /> Ah j'ai acheté ce soir de magnifiques et énooormes artichauts, je vais les tester bientot !<br /> <br /> <br /> MARY : Allez lance toi, il y a plein de plats sympas à faire à la mijoteuse, autant qu'en cocotte normale tu sais <br /> <br /> <br /> bises et bonne fin de soirée...<br /> <br /> <br /> ps : ça s'épluche finalement les asperges vertes ?? zut j'ai raconté des bétises alors sur mon article, je n'en ai jamais gouté mais j'avais cru comprendre qu'on pouvait les faire telles que ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors ma petite IPANAMA je t'explique  Chaque fois que je fais des légumes à la mijoteuse, je ne sale plus mes<br /> légumes et je ne mets quasiment pas d'eau car les sels minéraux naturels des légumes suffisent (pour le sel) et pour l'eau c'est l'eau que contiennent les légumes qui suffisent. C'est pour cela<br /> que c'est si bon et bien meilleur que dans un cuit vapeur.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes gentils messages qui me font chaud au coeur.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle et à trés vite avec une belle recette en mijoteuse.<br /> <br /> <br />   PS : Ah oui j'ai oublié de te dire que les asperges s'épluchent bien sur et si tu veux enlever le morceaux filandreux il faut que tu casses l'asperges et là ou elles se cassent c'est<br /> que ce n'est pas bon, moi je le fais et je me sers des 'trognons' pour faire un velouté hummmm je te dis que çà !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Mary,<br /> <br /> <br /> J'attends avec impatience tes recettes car j'ai acheté ce fameux COOk'mijot et je ne m'en sers pas. Quel dommage !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Joëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mary ma poulette<br /> <br /> <br /> tu les as superbement bien réussies tes asperges! et tu vois j'avais raison pour le gout!<br /> <br /> <br /> hier j'ai fait une mijotée de légumes extraordinaire! je mettrai la recette demain!<br /> <br /> <br /> merci pour le clin d'oeil! je suis super heureuse de lire tes nouvelles, savoir que...tu n'es plus si isolée grâce à...une bonne âme! la vie est belle pas vrai? quand même? moi je le crois!!<br /> <br /> <br /> gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
!
<br /> <br /> bien préparez et super délicieux bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> elle est chouette cette mijoteuse<br /> bizz* <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre