BRICKS FETA / JAMBON / COURGETTES

Publié le par Mary

Bonjour mes amies ...

 

Comment allez - vous en ce premier jour de la semaine ??

Savez- vous qu'aujourd'hui c'est la St Amour ?

Pour nous cela pourrait aller mieux mais bon ... Ma petite belle fille préférée Mélanie va une nouvelle fois subir une intervention vendredi pour qu'on lui retire des résidus de calculs (normalement) qui la font souffrir.

On gardera les enfants autant qu'il le faudra d'autant que ces parents ne sont pas en France en ce moment, mais en vacances en Hongrie.

Vivement que tout aille bien pour elle afin qu'elle puisse vivre normalement et surtout sans douleurs.

 

Je vais vous proposer aujourd'hui une petite recette trés facile à réaliser et qui plait toujours.

 

Voici cette recette :

 

 

Ingrédients pour 10 feuilles de brick :

 

-  1 paquet feuilles de brick

-  1 paquet de feta

-  2 belles courgettes

-  3 tranches de jambon cuit

-  Echalottes (pour moi surgelés)

-  1 oeuf

-  Huile, poivre

 

Préparation :

 

Laver et couper en petits dés les courgettes. Réserver

Couper grossièrement le jambon cuit. Réserver

Mettre un peu d'huile dans une poêle et faire suer ensemble, les courgettes, le jambon et l'échalotte sans laisser colorer.

 

A part mélanger l'oeuf battu avec la féta. 

Puis ajouter le mélange de légumes et jambon.

Bien mélanger le tout. Poivrer. NE PAS SALER

 

Déposer la valeur d'une bonne cuillère à soupe de mélange sur la feuille de brick.

Plier celle ci en portefeuille. Faire toutes les feuilles de la même façon.

Les déposer dans un plat légérement huilé.

 

Passer de l'huile avec un pinceau sur le dessus des bricks et cuire au four 200° pendant 15 mn en surveillant.

Déguster chaud avec un salade.

 

Bon appétit à tous !

 

 

@ Demain si vous le voulez bien ...

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Tartes salées

Commenter cet article

A
<br /> <br /> Bonjour Mary,<br /> <br /> <br /> Testé hier soir. Encore une recette délicieuse, parfaite pour un soir en repas complet. Un grand merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Annick pour ce gentil témoignage. Tu n'aurais pas, par hasard, pris la photo de tes bricks ??? C'est pour ma rubrique de 'mise à l'honneur'<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> avec une salade c'et parfait ! pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui Pierre, avec une belle salade, le soir sur la terrasse , sans oublier un petit verre de vin , c'est le bonheur à petit prix  ...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Encore une recette que j'adore Mary !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis trés heureuse de savoir qu'autant de recettes te plaisent ma belle.<br /> <br /> <br /> Vivement que tes Luthins reviennent ils doivent un peu te manquer quand même non ??<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> J'adore ta farce … les feuille de bricks un régal aussi bonnes en versions salées que sucrées<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que les feuilles de brick sont aussi bonnes sucrées que salées ??<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite ma belle et gros bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Et bah dis donc la pauvre mélanie, mais quand vont-ils lui foutre la paix !! Je comprends bien qu'elle souffre, mais bon des anesthésies répétées c'est<br /> pas bon non plus !! Bravo pour ces jolies bricks qui sont très appétissantes ! Bisous Mary *-*-*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui, je ne te le fais pas dire, Mélanie en a marre et nous aussi ... Dur dur cette année si tu savais ...<br /> <br /> <br /> Merci pour ton soutien ma petite Sandy cela me fait un bien fou...<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Mary<br /> <br /> <br /> Me voici revenue de vacances, je te remercie pour le tag, je m'en occupe dans la semaine<br /> <br /> <br /> Bises et a bientôt sur mon blog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Carole,<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse de te revoir et merci d'avoir pris la peine de passer me voir aussi vite. Prends ton temps pour moi l'essentiel est que tu saches que je pense à<br /> toi, le reste peut attendre.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je suis bien d'accord , c'est trop bon, bon courage à ta belle fille! bisous Lou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que c'est super bon.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> un petit délice cette farce...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp Clémence pour ta gentille visite<br /> <br /> <br /> A bientôt ma belle et gros bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Le genre de rapas idéal pour le soir que j'adore ! Bonne journée ma belle, bon courage à Mélanie, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est génial pour un soir d'été sur la terrasse avec une belle salade et un bon verre de vin lol !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Miam miam<br /> <br /> <br /> Bon courage à Mélanie, j'espère que pour elle ce sera la dernière intervention<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous aussi Therbia on espère vraiment que tout sera terminé aprés cette nouvelle intervention.<br /> <br /> <br /> A trés bientôt ma belle et gros bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br />