CAKE A LA VACHE QUI RIGOLE ET SAUCISSES.

Publié le par Mary

Bonjour, bonjour ...

J'avais repéré cette recette sur le blog de Tatagateau et en me balladant sur celui de ma copinaute COJOCANO du blog : Les petits plats dans les grands je me suis apperçue qu'elle m(avait publié elle aussi, il faut dire que ce cake court un peu partout sur la toile en ce moment. 

Alors je l'ai essayé et je peu vous dire que c'est super bon et que les enfants adorent .... 

J'ai juste mis ma touche perso comme c'est souvent le cas... 

Voici la recette ;

http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/vachsa10.jpg

Ingrédients :

-  200 g de farine 

-  1 paquet de levure chimique

-  1 yaourt nature 

-  80 g d'huile 

-  3 oeufs 

-  100 g de gruyère 

-  6 portions de vache qui rigole 

-  100 g de petits pois congelés 

-  4 saucisses type Knakis

- Sel et poivre 

 

Préparation :

 

Préchauffer votre four à 180°.(th 6)    

Dans un saladier mélanger tous les ingrédients comme si vous prépariez un cake (farine, oeufs, yaourt, huile ect ...) afin d'obtenir une pâte lisse et sans grumeaux. 

Ajouter le gruyère puis les portions de vache qui rigole (en garder 2 portions que vous couperez en petits dés et que vous éparpillerez dans la pâte). Incorporer les petits pois non décongeler. Saler et poivrer l'ensemble. 

http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/vachsa11.jpg

Dans un moule à cake graissé s'il n'est pas en silicone, déposer la moitié de la préparation puis mettre les saucisses de façon a ce qu'il y en ai partout et parsemé l'ensemble de morceaux de vache qui rigole réservée.

Recouvrir de la seconde moitié de la préparation.    

http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/vachsa12.jpg

Cuire au four pendant 45 mn.     

http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/vachsa13.jpg

Ce cake est parfait pour un pique nique. 

http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/vachsa14.jpg

Les enfants en sont fans ... 

 

@ Demain si vous le voulez bien ... 


 

jax8k9vs

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Tartes salées

Commenter cet article

C
<br /> magnifique!!! tres reussit<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta visite et ton commentaire. <br /> <br /> <br /> Je suis allée me ballader quelques minutes sur ton blog que j'ai bcp aimé<br /> <br /> <br /> A trés bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci du clin d'oeil ;-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais de rien ma petite Cojo c'est avec plaisir car je me ballade toujours sur ton blog dés que j'ai quelques minutes pour moi.<br /> <br /> <br /> Tu as vu je ne suis pas de la 'fête' pour le 31 ème jeu mais je me console en me disant que peut-être j'y serais pour Novembre. <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Cojo ♥<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> en voilà une recette que je vais tester rapidement<br /> <br /> <br /> ça devrait plaire à mes deux gourmandes<br />
Répondre
A
<br /> sympa l'ajout de petits pois<br />
Répondre