CLAFOUTIS AUX JEUNES COURGETTES / EPINARDS / JAMBON.

Publié le par Mary

Coucou tout le monde ...

 

Et oui un long week-end se profile à l'horizon ... Alors attention sur les routes, soyez prudents et surtout patients. Normalement, selon Météo France, il devrait faire beau sur une grande partie de la France sauf dans le sud :( Mais l'essentiel c'est d'avoir du soleil dans le coeur.

 

Aujourd'hui je vous propose une recette de clafoutis salé que j'ai réalisé avec d'excellentes jeunes courgettes. C'est vraiment bon les légumes de saison.

Je ne vais pas vous faire plus attendre ....  

Voici la recette :

 

 

Ingrédients :

-  350 g d'épinards décongelés

-  350 g de jeunes courgettes

-  180 g de jambon blanc

-  150 g de crème épaisse

-  2 oeufs

-  50 g de gruyère

-  Un peu de lait pour détendre l'appareil

-  Sel, piment d'Espelette

 

Préparation :

Laver et couper les jeunes courgettes et garder quelques rondelles pour la déco du clafoutis.

Faire revenir légèrement le jambon haché grossièrement dans un poêle avec un peu d'huile. Ajouter les épinards décongelés pour leur faire rendre le maximum d'eau.

   

Ajouter les jeunes courgettes coupées en rondelles et laisser cuire 3 à 4 mn maximum. Réserver.

Préparer l'appareil avec la crème, 2 oeufs battus , l'émmental et un peu de lait pour détendre.

Rajouter les légumes réservés.

 

Déposer le mélange dans un plat à four graissé et finir avec les rondelles de jeunes courgettes crues sur le dessus en les enfonçant légèrement dans l'appareil.

 

Cuire au four préalablement préchauffé à 180° (th 6) pendant environ 40 mn

Délicieux accompagné d'une salade verte.

Bon appétit.

 

 

@ Demain pour une autre recette gourmande ...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Plats complets

Commenter cet article

M
<br /> <br /> Un délice, j'en suis sûre!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Délicieusement gourmand ce clafoutis, et un duo auquel je n'aurais pas songé !!<br /> <br /> <br /> Bon w.e chez toi aussi !! Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pour moi, ce sera sans épinards<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Joëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je peux en avoir une belle part ? whaou !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> une vrai merveille ton clafoutie bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Quelle bonne idée: courgettes et épinards, je n'aurai pas osé!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre