CREME GLACEE A LA MENTHE ET AUX PEPITES DE CHOCOLAT EN SORBETIERE

Publié le par Mary

Bonjour mes amies ...

 

Il fait chaud, trés chaud même dans certaines régions, la secheresse le prouve.

Une bonne glace à la menthe et aux pépites de chocolat çà vous dit ???

Alors oubliez durant quelque instant votre cuisinière, votre hotte aspirante et votre micro-ondes pour ne penser qu'à la gourmandise.

C'est simple avec ma super sorbetière réfrigérante offerte par mon partenaire RUEDUCOMMERCE

Je pense qu'elle va vraiment me faire regretter de ne pas avoir une belle piscine ou je pourrais m'installer avec ma crème glacée et la déguster sans culpabiliser.   

Voici la recette :

 

  

Ingrédient :

-  150 ml de sirop de menthe

-  100 ml de liqueur de menthe (facultatif)

-  1 boite de lait concentré non sucré

-  1 petite brique de crème fraiche entière bien froide 

-  1 c à c de farine de maïs (maïzena)

-  1 c à soupe de sirop de glucose de mon partenaire  cuisine addict

-  3 c à soupe de sucre glace

-  Pépite de chocolat à la menthe de mon partenaire  Newtree-logo  

 

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients au batteur électrique plongeant en commençant par les liquides et en ajoutant au fur et à mesure les solides afin d'obtenir une belle crème mousseuse.  

   

A part râper le chocolat à la menthe avec une râpe à gros trou (moi je préfère cela plutôt que des pépites qui coûtent plus chères et qui sont bcp trop grosses pour la crème glacée)

Mettre en turbine le mélange sans le chocolat pendant 40 mn. 

Lorsque la glace est prête ajouter le chocolat râpé et mélanger à la cuillère le tout.

Mettre dans un bac au congélateur ou servir de suite avec des petits éclats de chocolat sur le dessus.

Régalez-vous sans hésitation ! 

 

 

@Demain pour une autre recette gourmande ...

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

C
<br /> <br /> wahou!!!!!!!!!!!!!!!!! magnifique glace , tes photos sont superbes <br /> <br /> <br /> bravo!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> ET aussi le fauteuil gonflable qui flotte sur l'eau pour se prélasser.... Bon comme je n'ai pas de piscine non plus (qui d'ailleurs ne tiendrait pas dans mon mini jardin), la glace seule<br /> m'ira très bien, j'adore ces parfums menthe/chocolat.... mmmm ! je retiens cette lumineuse idée. Bisous et bonne journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hmmmmmmmmm, ça me rappelle les "after eight" de mon enfance, ce mélange de chocolat et de menthe...<br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle recette, bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec la chaleur qu'il a fait aujourd'hui, j'y aurais goûté bien volontiers ma Mary ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est ma glace préférée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh la la, j'aimerais bien y gouter !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hummm!!!! que des bonne douceur merveilleuse verrines bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Elle est superbe !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> sublime glace<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> parfait avec ces chaleurs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre