DELICIEUX CRUMBLE DE COURGETTES AU BOURSIN

Publié le par Mary


Bonjour mes amies ...


Quel bonheur de vous retrouver enfin !

Hier nous avons eu mon petit mari et moi une journée vraiment trés difficile.

J'en profite pour m'excuser auprés de toutes la blogosphère pour mon absence durant ces deux jours. Sorry à toutes !
Lundi soir je n'ai rien pu faire car OV ne marchait pas et hier idem mais pas pour les mêmes raisons.  
Je n'étais pas chez moi de la journée et lorsqu'enfin je suis rentrée de chez l'ophtamo à 20h30 je n'y voyais rien du tout car le médecin m'a fait deux fond d'oeil.
Je n'ai donc pas pu venir sur l'ordi avant ce matin.
Je vais trés vite me rattraper en allant visiter dans la journée vos blogs pour mon plus grand plaisir.

Pour mon chéri, nous sommes arrivés à l'hôpital dés 7h30 du matin et nous en sommes sortis à 16 h. Je peux vous dire que le temps nous a parût long pour lui comme pour moi.
Il a maintenant son petit boitier à l'intérieur de la poitrine afin de pouvoir commencer sa chimio dés lundi prochain. Il doit garder son pansement 3 jours et devra faire un contrôle vendredi aprés midi.
On est content car on a au moins 4 jours de 'presque repos' avant le début du traitement et toutes les contraintes qui vont avec ...

Voilà comme je vous l'ai souvent dis, j'aime tout partager avec vous le bon et le moins bon...
Merci pour votre soutien au quotidien qui me touche beaucoup.


Comme vous avez pu le remarquer mon blog que j'adoreeee a changé de look et je le trouve superbe, magnifique, bref il me ressemble vraiment maintenant. 
Je remercie de tout mon coeur Christelle du blog 
Voyage-Culinaire pour tout le mal qu'elle s'est donné et tout le temps qu'elle m'a gentiment et amicalement offert afin de faire ce cette endroit 'mon petit coin de paradis'. 
Quel travail elle a eu ! Il est trop beau mon tit blog, vous ne trouvez pas ??  
Ce qui est sur c'est que sa gentillesse n'a pas de limite. 

UN GRAND MERCI A TOI CHRISTELLE ...
Tu m'as fait un cadeau magnifique


Je vous invite à visiter son blog car il regorge de recettes pleines de saveurs et de gourmandises.  
CLIC ICI  


Aprés ce petit préambule passons à la recette du jour.

Je vous propose aujourd'hui une recette à base de courgettes et de boursin (et oui chez nous on adore les courgettes et tous les fromages) qui fera j'en suis sure l'unanimité.
C'est une recette simple mais vraiment trés bonne que je vous recommande.


crumblcourg02.jpg
Ingrédients pour 6 personnes :

- 8 courgettes
- 150 g de boursin ails et fines herbes
- 150 g de beurre
- 3 càs de farine
- 3 càs de chapelure
- 3 càs de parmesan râpé (facultatif)
- 1 càs d'huile d'olive
- Sel, poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 200°
Râper les courgettes assez grosses.Les faire cuire 5 min à la vapeur.
Saler, poivrer.
Verser dans un plat à four huilé.
Recouvrir les courgettes du boursin émietté.
Dans un saladier mélanger le beurre, la farine, la chapelure, sel et poivre et le parmesan du bout des doigts, jusqu'à l'obtention d'une pâte granuleuse.
Répartir cette pâte sur le plat et enfourner pour + ou - 20 min.

crumblcourg01.jpgServir en accompagnement. (Perso cela m'a servi d'accompagnement à mes cuisses de poulet et c'était super bon)

crumblcourg03.jpg
Bon appétit !



Je vous dis à demain pour une autre recette gourmande ...

jax8k9vs





Commenter cet article

C
<br /> Trop bon, tout le monde a  aimé, merci Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En effet tu es un fidéle bravo !!!<br /> Merci mille fois pour ces com's qui me font un bien fou.<br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br />
P
<br /> Un crumble fort appétissant!!! J'ai mis le lien de ton blog sur le mien. Très joli blog ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est vraiment trés gentil d'avoir mis le lien sur ton blog, je vais faire de même le plus vite possible ma belle. Merci encore mille fois pour tout.<br /> Bisous et à trés vite.<br /> PS : Je ne pourrais pas passer avant demain sur ton blog, je suis vraiment nase ce soir et le moral n'y est pas, mais tu peux me faire confiance je viendrais trés vite chez toi ma<br /> belle.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou Mary, me revoici sur la blogosphère culinaire<br /> j'adore le crumble boursin courgettes d'ailleurs j'en fais souvent<br /> bonne soirée bisous et à très vite <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quel bonheur de te revoir ma tite Lulu. Nous aussi on adore le crumble de courgettes c'est un pur délice.<br /> Bisous ma belle et reviens vite ....<br /> <br /> <br />
J
<br /> Super idée ! Bonne soirée, Jessica. Bi$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Jessica et au plaisir de te revoir trés vite.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
N
<br /> Ce changement de look est une réussite !!! Il est très beau, ton blog. Et que dire de ta recette ? Lorsque j'ai lu courgettes et boursin, j'ai tout de suite su que c'était pour moi ! Alors, elle<br /> est partie directement dans mes favoris ... et je la fais très vite !<br /> J'espère que ton petit mari garde le moral ... Je vous embrasse tous les deux et vous fais plein de clics $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci bcp Nathalie, pour le blog c'est à Christelle que je dois cette petite merveille qui me donne bcp de bonheur tu peux me croire car mon blog est trés<br /> important pour moi.<br /> Pour la recette si tu l'as fait surtout tien moi au courant je vais ouvrir une rubrique pour vous mettre à l'honneur.<br /> Pour le reste on garde le moral sinon on sombre rapidement et ce n'est pas bon pour la suite ....<br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br />
C
<br /> tres sympa ce nouveau look... je te souhaite beaucoup de courage et je pense bien à toi Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ce gentil message Chocolatatout qui me touche bcp tu peux me croire.<br /> A bientôt de te lire de nouveau<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
I
<br /> une grosse pensée pour vous et je vous souhaite une bonne soirée, gros bisous ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Ilo ton message est vraiment plein de réconfort c'est ce dont on a le plus besoin surtout en ce moment.<br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />
C
<br /> ça a l'air extra bon !! bon courage à ton mari !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Clémence et à trés bientôt<br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est très beau ton blog effectivemment.<br /> Il faut bien qu'il se repose ton mari pour affronter le traitement au mieux.Et n'oublies pas ce que je t'ai dit au sujet du mari de mon amie ... le MEntal ça fait tout!  Je pense à vous bien<br /> fort.<br /> <br /> <br /> Bonne soiré€<br /> <br /> <br /> ( et super la recette ;-) ...)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n'oublie pas La Marmite d'ailleurs je me le dis tous les jours car rien n'est facile mais il faut garder le moral pour gagner la bataille ....<br /> Merci pour tes messages qui me font le plus grand bien.<br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />
F
<br /> Il est superbe ton blog !<br /> Merci pour ton petit message. J'ai totalement délaissé mon blog et les votres pour cause de grosse charge de travail et bien entendu de fatigue après ça.<br /> Courage pour ton petit mari, il va s'en remettre.<br /> <br /> Il a l'air succulent ce gratin !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Je commencais vraiment à m'inquiéter. Ravie de savoir que tu n'es pas malade.<br /> Pour le reste on fait 'toutes' comme on peut et ce n'est pas grave si tu ne peux pas t'occuper de ton blog en ce moment tu reprendras tout cela d'une main de maitre dés que tu pourras.<br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />