BRICKS AU SAUMON A LA GRECQUE.

Publié le par Mary

Bonjour mes amies ...

 

On continue de voyager, cela fait du bien non ?? La cuisine est une richesse à partager sans modération c'est pourquoi aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette originale et trés appréciée chez moi.

Voici la recette :

Ingrédients :

-  300 g de saumon frais sans peau

-  600 g d'épinards surgelés

-  6 feuilles de bricks

-  200 g de féta

-  1 citron

-  1/2 bouquet de coriandre

-  4 c à soupe de crème fraîche

-  30 g de beurre

-  1 c à soupe d'huile d'olive

-  Sel, poivre

Préparation :

Laver et hacher la coriandre en réservant quelques feuilles pour la déco.

Cuire les épinards à la vapeur ( pour moi au micro-ondes avec mon cuit vapeur  tupperware)

Les poêler à vif dans de l'huile d'olive pour les assécher, saler et poivrer.

Ecraser la féta, la mélanger à la crème et à la coriandre ciselée, saler et poivrer.

Découper le saumon en lanières. Préchauffer votre four à 180°. 

 

Découper les feuilles de bricks en deux. Les badigeonner de beurre fondu. Puis, sur chaque moitié, poser au centre 1 c à soupe d'épinards, quelques lanières de saumon et un peu de crème de féta.

Emballer le tout en repliant le tout sous la farce. Réaliser 12 paquets (ou plus si vous les faites plus petits). Les déposer sur une plaque, badigeonner de beurre fondu et mettre au four pendant 15 mn.  

 

Les servir chauds avec des quartiers de citrons et parsemer de coriandre.  

  Rapide, facile et trés bon.

Qui n'en veut ???  

 

 

@ Demain si vous le voulez bien ...

 

bigbisous

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

F
<br /> <br /> tu nous fais voyager et j'aime ça, super tes bricks bravo et merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Encore un<br /> régal pour ce plat délicieux bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> moi, moi s'il en reste bien sur ! c'est vraiment appetissant et en plus il y a de la coriandre et j'adoooore la coriandre <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Mary !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une tuerie ces briks!!!!! bravo!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi j'en veux!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Avec la feta : miam miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum, elles sont craquantes et parfumées !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hmmmmmmmm, une délicieuse manière de manger du poisson...<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre