FEUILLETÉS AUX POMMES RAPIDE.

Publié le par Mary

Coucou tout le monde ... 

Une envie de dessert rapide, peu calorique, bref du sucré mais pas trop. Alors j'ai ce qu'il vous faut.

Ce dessert est facile à réaliser, vous pouvez le faire avec vos enfants, en rentrant du boulot bref quand vous avez envie d'une douceur.

Moi j'ai pris le parti comme à chaque fois, d'y mettre une demie pommes mais vous pouvez trés bien y mettre une demie poire ou même des abricots moelleux préalablement confit dans un sirop léger.  

On peut trouver divers variantes à vous de faire travailler votre imagination.  

 

Voici cette recette :

 

 

ingredients-copie-1

Pour 4 feuilletés  :

-  1 pâte feuilletée (déroulée pour moi)

-  2 pommes  

-  1 sachet de sucre vanillé

-  1 noisette de beurre dans chaque creux de pomme

-  Du sucre glace pour la déco

-  1 jaune d'oeuf pour doré  

 

 

preparation-copie-1

 

Préchauffer le four à 180° (th 6)

Couper la pâte en 4 parts égales. Déposer sur chacune 1/2 pommes, une noisette de beurre, un peu de sucre vanillé. Refermer la pâte en soudant bien les bords avec un peu d'eau et doré au jaune d'oeuf.  

 

Passer au four 20 mn en surveillant.

Saupoudrer d'un peu de sucre glace et servir tiède ou froid.

C'est simple mais tellement bon ... 

La pomme est fondante à souhait. 

 

 

@ Demain si vous le voulez bien ...  

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Desserts

Commenter cet article

N
<br /> Hmmm... ça me fait penser aux douillons de mon enfance...<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée.<br />
Répondre
A
<br /> délicieuse idée<br />
Répondre
S
<br /> c'est sûr que ce dessert est vraiment excellent et j'aime la présentation!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour et merci pour cette bonne idée de dessert rapide. Bonne journée Mary<br />
Répondre
L
<br /> Facile, rapide et délicieux ... tout ce que j'aime <br /> <br /> <br /> J'ai tous les ingrédients à la maison... je vais tester dès ce soir!<br />
Répondre