FRITES DE PATATES DOUCES AU FOUR AU PAPRIKA.

Publié le par Mary

Bonjour, bonjour ...

Nous voilà en 2013, les fêtes sont terminées et bientôt c'est la reprise pour nos enfants et petits enfants. 

Les bonnes résolutions vont bon train  En avez-vous prises ? Moi non pas encore pour cette année, mais j'y pense ... 

Je vous mettrais quelques photos de la déco de ma maison pour les fêtes, certainement la semaine prochaine car là c'est encore une fin de semaine chargée qui m'attend.

Pour aujourd'hui je vous propose une recette que nous avons beaucoup aimé et qui est trés simple. 

Voici la recette :

http://i10.servimg.com/u/f10/09/03/28/48/fritep10.jpg

Ingrédients :

-  Des patates douces (quantité suffisante suivant le nombre de convives

-  Huile neutre 

-  Paprika 

-  Sel et poivre 

 

 

Préparation :

Eplucher et couper en forme de frites vos patates douces. Les laver et bien les sécher.

Les mettre dans un grand saladier (ou sac en plastique) avec de l'huile (pas trop, juste ce qu'il faut pour qu'elles soient un peu enrobées) du sel, du poivre et une belle quantité de paprika (doux pour moi)

Bien mélanger l'ensemble et disposer vos frites sur une plaque à four préalablement huilée avec un pinceau.

Préchauffer votre four à 190° (th 6/7).

Enfourner pour 20 à 25 mn en surveillant.   

http://i10.servimg.com/u/f10/09/03/28/48/fritep11.jpg

Sortir du four vos frites et servir immédiatement.

J'ai servi ces patates douces en accompagnement d'un poisson pané et d'une sauce tartare maison.

Recette à suivre demain 

http://i10.servimg.com/u/f10/09/03/28/48/fritep12.jpg

Ces patates sont délicieuses et absolument pas grasses ce qui est bien agréable.     

http://i10.servimg.com/u/f10/09/03/28/48/fritep13.jpg

Bon appétit !

 

@ Demain si vous le voulez bien ... 


 

q6sdpf77

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

A
<br /> bonne idée<br />
Répondre
L
<br /> hum, je n'ai jamais goûté mais cela doit être excellent !<br />
Répondre
N
<br /> Merci pour cette recette, Mary, bises.<br /> <br /> <br /> Ici, les enfants ne reprennent que lundi, c'est différent chez toi ?<br />
Répondre