FUSILLI MEDITERRANEENNES.

Publié le par Mary

Bonjour mes amies ...

 

La semaine commence et pour la commencer en couleur je vous propose des fusilli bien du Sud.

Jeudi c'est fête, c'est un long week-end qui s'annonce et normalement il fait beau sur toute la France.

Alors vivement mercredi soir pour ceux et celles qui seront en vacances.     

Voici la recette du jour :

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/patemo10.jpg

Ingrédients :

-  300 g de Fusilli

-   7 tomates

-  1 poivron rouge

-  1 poivron jaune

-  4 gousses d'ail

-  1 oignon

-  1 bouquet de basilic

-  60 g d'olives noires

-  1 boule de mozzarella

-  60 g d'Emmental râpé

-   100 ml de crème liquide 

-  1 oeuf 

-  Huil d'olive, sel, poivre

 

Préparation :

Cuire les pâtes à l'eau bouillante salée le temps indiqué sur le paquet, les égoutter.

Epépiner les poivrons et les couper en lanières. Peler et hacher l'oignon et l'ail.

Couper les tomates en rondelles. Détailler la mozzarella en dés.

Réserver quelques feuilles de basilic pour la présentation, ciseler le reste.

Faire revenir 6 mn l'oignon, l'ail et les poivrons dans 2 c à soupe d'huile, saler et poivrer.

Ajouter les pâtes, les olives, les dés de mozza, le fromage râpé, le basilic ciselé, la crème et l'oeuf.

Bien mélanger le tout.     

 

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/patemo11.jpg  http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/patemo12.jpg

Huiler un moule à tarte et tapisser le fond et les côtés de rondelles de tomates.

Le remplir de la préparation aux pâtes. Cuire 10 mn au four préchauffé à 200° (th 7)

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/patemo13.jpg  http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/patemo14.jpg

 Décorer de rondelles de tomates et de feuilles de basilic. 

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/patemo15.jpg

Servir chaud. 

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/28/48/patemo16.jpg

Bon appétit !    

 

 

 

@ Bientôt pour une nouvelle recette gourmande ... 

 

 

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSEQEGRddfAgDGwRrGfP71XgADH8WCOvD1GQ7CBV5waVI0DfZ1RFw


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Pâtes

Commenter cet article

I
<br /> super !!!, je croise les doigts pour que ça marche... C'est sur que ça te faciliterais la vie pour ton blog d'avoir un ordi  même un vieux crincrin (c'est déjà fabuleux de voir un PC qui marche encore au bout de plusieurs années, ah ah).<br /> <br /> <br /> Bisous et passez un bon week end en famille !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon week-end à toi aussi ma petite Patricia. J'attends de voir si la semaine prochaine je peux avoir mon PC. Si c'est le cas je te tiens au courant et je pourrais enfin t'écrire ..<br /> <br /> <br /> Si ce n'est pas le cas je trouverai un moyen pour t'envoyer un mot. <br /> <br /> <br /> Je pense fort à toi <br /> <br /> <br /> Gros bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> c'est coloré et ton plat a du beaucoup plaire lorsque tu l'as amené à table  !<br /> <br /> <br /> ah je vois que l'affreux menu vert a disparu, tant mieux si tu as compris l'erreur (je suis sur Canalblog donc c différent). Je voulais te proposer de poser ta question à la Hotline forum<br /> technique et puis j'ai oublié <br /> <br /> <br /> Bisou et bonne fin de soirée Mary.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Patricia, <br /> <br /> <br /> Oui tout est rentré dans l'ordre grâce à Lionne qui a bien voulu m'aider (en plus c'est elle qui a fait tout cela sur mon blog) et j'avoue que je suis soulager, car je n'y comprends rien à<br /> rien. <br /> <br /> <br /> J'avais déjà préparé un p'tit mot pour demander de l'aide à tout le monde (relookage de mon blog) c'est pour dire ...<br /> <br /> <br /> Mais tout est bien qui finit bien ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle <br /> <br /> <br /> PS : Je te donne un 'scoop'  je vais peut-être avoir un PC (vieux comme moi mais tellement ulitle) vi vi ,<br /> bon rien n'est fait mais c'est sur la bonne voix. <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> sympa avec toutes ces couleurs<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma p'tite Aurore. <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> des saveurs dont je raffole !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi j'aime bcp ce genre de plat. A trés  bientôt Clémence <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam ^^<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Pauline et bisous <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une recette simple mais gourmande ... J'adore. Merci et à bientôt !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est moi qui te dit merci ma belle pour tes visites et tes p'tits messages. <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> une jolie recette pleins de couleurs qui sent bon le soleil!biz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton p'tit message et ta visite.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi ♥<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> des couleurs qui ramènent le soleil dans nos assiettes<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est du soleil dans nos assiettes. <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle <br /> <br /> <br /> <br />