GÂTEAU FOND BRIOCHÉ AUX ABRICOTS INRATABLE.

Publié le par Mary

Coucou tout le monde. 

Voici une recette trés gourmande, délicieuse et inratable. Bref il ne faut surtout pas la laisser passer sans l'essayer ce serait vraiment dommange.

Je l'ai trouvé sur le blog de Tatagâteau        

Voici la recette :

http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/gatabr10.jpg

 

ingredients-copie-1

 

-  1 grosse boite d'abricots au sirop 

-  50 g de beurre

-  150 g de brioche en tranches (4 ou 5) 

-  250 g de crème liquide

-  3 oeufs 

-  75 g de poudre d'amandes 

-  150 g de cassonade

-  1 c à café d'extrait de vanille (j'en ai pas mis) 

-  1 c à café d'extrait d'amandes amères 

-  Sucre glace

 

 

 

preparation-copie-1

 

 

http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/gatabr11.jpg

Préchauffer le four 200° (th 7)

Egoutter la boit d'abricots. Déposer des noisettes de beurre au fond du plat à gratin. Tapisser le fond avec les tranches de brioches et les recouvrir avec les oreillons d'abricots, coté bombé sur la brioche.

Dans un saladier, mélanger la crème, les oeufs, la poudre d'amandes, la cassonade et l'extrait d'amande et de vanille. Verser la préparation sur les abricots.

Cuire 45 mn au four sans couvercle.    

http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/gatabr12.jpg

 Se déguste tiède ou froid saupoudrer de sucre glace. 

http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/gatabr13.jpg

C'est bon, moelleux et rapide à réaliser. J'ai hâte d'en refaire ... 

 

@ Demain si vous le voulez bien ... 


 

bon-mercredi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Gâteaux & biscuits

Commenter cet article

M
<br /> merci pour ta recette, du coup je l'ai réalisé avec ma maman et je viens de la mettre sur mon blog. Bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est moi qui te dit un grand merci Magali pour tout les bonnes choses que tu fais. <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Hmmm, à voir tes photos, il a l'air effecitvement délicieux, moelleux, fondant, tout ce que j'aime <br /> <br /> <br /> Bises et belle journée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est mon tit mari qui prend quasiment toujours les photos de mes plats. Alors c'est lui qui donne envie <br /> <br /> <br /> Bisous Nini<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Hummmm elle me tente trop aussi cette recette !!!<br /> Merciiiiii<br /> Je suis en retard sur la lecture des mails mais j'y arrive lol<br /> On fait de gros travaux à la maison pour le moment, d'ailleurs si tu veux voir, je viens de poster un article sur mon blog à ce sujet :)<br /> J'espère que la santé est meilleure pour toi ainsi que pour ton mari<br /> Gros bisous<br /> Nik<br />
Répondre
I
<br /> encore un bon gateau gourmand, tout moelleux ! <br />
Répondre
A
<br /> hummmmm trooooooooooooop bon<br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre
D
<br /> Hmmmm j'en prendrais bien un bout. Bon apres midi<br />
Répondre
L
<br /> hum, joli gâteau fruité !<br />
Répondre