GÂTEAU LÉGER AUX POIRES.

Publié le par Mary

Bonjour mes amies ...

 

Un petit dessert léger avant les fêtes de Pâques çà vous dis ??

C'est un gâteau vraiment délicieux qui n'a rien à envier aux autres. Vous pouvez remplacer les poires par un autre fruit, pour ma part je n'ai jamais essayé car on l'adore ainsi. 

Voici la recette :

 

legerauxpoires09

 

Ingrédients pour 6/8 personnes

 

- 200 g de fromage blanc 0% (pour moi 20%)

- 3 œufs

- 50 g de sucre

- 40 g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 grosse boîte de poires au sirop

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Mélanger le sucre avec les jaunes d'œufs.  Ajouter le fromage blanc, la farine ainsi que la levure.

legerauxpoires02  legerauxpoires03

Battre les blancs en neige et les incorporer à la préparation précédente.

(Moi je l'ai fait avec mon 'joujou tupp' en 30 secondes.)  legerauxpoires04

Dans un moule à manquer en silicone, déposer côte à côte au fond les tranches de poires recoupées en tranches. (moi j’ai utilisé un moule carré en silicone)  

 legerauxpoires05

Verser la préparation par dessus et enfourner pour 25 minutes environ.  

legerauxpoires06  legerauxpoires07

Pendant ce temps, porter à ébullition le jus des poires et le laisser réduire sur feu vif pour obtenir un sirop.

Démouler le gâteau encore tiède et le napper de ce sirop.

 legerauxpoires08

Laisser refroidir et placer au frigo jusqu'au moment de servir.

legerauxpoires010

Déguster bien frais.

legerauxpoires011

Vous pouvez en prendre deux parts sans culpabilisé.

Génial non ?

legerauxpoires013

 

 

 

@ Trés vite pour une autre recette gourmande ...

 

 

m5tb1mog

 


 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Gâteaux & biscuits

Commenter cet article

G
<br /> coucou mary,<br /> <br /> <br /> j'ai réalisé ton gâteau léger aux poires, c'était délicieux, je mets la recette sur mon blog cet après midi, merci pour ta recette que je referai avec d'autres fruits.<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> Gigi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai pas pu voir ton message avant. Merci pour ta confiance. Si vous avez aimé c'est vraiment une belle récompense pour moi. <br /> <br /> <br /> Je file te 'piquer' (si c'est possible) une photo pour ma rubrique ' C'est vous qui l'avez fait ' <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Je m'aperçois que je n'avais pas mis mes impressions après dégustation.....<br /> <br /> <br /> Verdict : délicieux ! je n'en revenais pas qu'avec du fromage blanc on arrive à faire un gateau aussi bon  Je l'ai meme trouvé encore meilleur le surlendemain.<br /> <br /> <br /> Ah je l'ai fait avec des poires fraiches alors j'ai bricolé un petit sirop à base de sirop de chataigne et d'un peu d'eau.<br /> <br /> <br /> Merci Mary, comme toujours un succès tes recettes !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> je l'ai fait hier, on a adoré !!!<br />
Répondre
J
<br /> Je note la recette car ce gateau a l'air super bon et de plus léger.<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> Joëlle<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu verras je suis certaine que tu vas aimé. <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> léger et appetissant, il a l'air délicieux !<br /> <br /> <br /> je l'imagine aussi avec un p'tit coulis caramelisé ou framboise  bon ok c'est moins light, hi hi...<br /> <br /> <br /> Bisous du soir Mary !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quand tu pars dans tes 'délires' je 'mange' déjà .... Hum !!! Tu sais créer l'envie avec yeux rien qu'avec des mots <br /> <br /> <br /> Bisous ma petite Patricia ♥<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> qu'est-ce qu'il me fait envie ton gateau !!! il doit étre aussi bon que beau,et, j'en connais un adorant,les poires au sirop qui va exagérer ( j'espere qu'il m'en laissera une part!), pour ce<br /> soir, trop tard mais vais noter sur ma liste ce qu'il me manque ( le fromage blanc,biensur!): continues pour notre plaisir mais seulement quand tu peux: amitiés:  MARIE.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou ma petite Marie, <br /> <br /> <br /> Je suis vraiment heureuse de pouvoir te mettre un petit mot pour te dire que je pense souvent à toi et te dire aussi un GRAND MERCI pour ta gentillesse et ta fidélité.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> sympa ce gâteau léger!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Céline pour ta fidélité<br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> merci beaucoup MARY pour cette superbe recette, facile et appétissante! j'aime beaucoup ton blog : on y trouve plein de recettes superbes et il est chaleureux comme tu dois l'ètre! bonne journée!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est moi qui te dit un GRAND MERCI Paingrette, pour tes visites et tes compliments qui sont ma plus belle récompense. <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Il a l'air trop beau ton gâteau et en plus il doit être très bon. Bonne journée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma belle, il est en effet beau et bon.<br /> <br /> <br /> Gros bisosu <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> à tester avec des pommes<br />
Répondre