GÂTEAU LÉGER AUX POIRES.

Publié le par Mary

Bonjour mes amies ...

 

Un petit dessert léger avant les fêtes de Pâques çà vous dis ??

C'est un gâteau vraiment délicieux qui n'a rien à envier aux autres. Vous pouvez remplacer les poires par un autre fruit, pour ma part je n'ai jamais essayé car on l'adore ainsi. 

Voici la recette :

 

legerauxpoires09

 

Ingrédients pour 6/8 personnes

 

- 200 g de fromage blanc 0% (pour moi 20%)

- 3 œufs

- 50 g de sucre

- 40 g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 grosse boîte de poires au sirop

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Mélanger le sucre avec les jaunes d'œufs.  Ajouter le fromage blanc, la farine ainsi que la levure.

legerauxpoires02  legerauxpoires03

Battre les blancs en neige et les incorporer à la préparation précédente.

(Moi je l'ai fait avec mon 'joujou tupp' en 30 secondes.)  legerauxpoires04

Dans un moule à manquer en silicone, déposer côte à côte au fond les tranches de poires recoupées en tranches. (moi j’ai utilisé un moule carré en silicone)  

 legerauxpoires05

Verser la préparation par dessus et enfourner pour 25 minutes environ.  

legerauxpoires06  legerauxpoires07

Pendant ce temps, porter à ébullition le jus des poires et le laisser réduire sur feu vif pour obtenir un sirop.

Démouler le gâteau encore tiède et le napper de ce sirop.

 legerauxpoires08

Laisser refroidir et placer au frigo jusqu'au moment de servir.

legerauxpoires010

Déguster bien frais.

legerauxpoires011

Vous pouvez en prendre deux parts sans culpabilisé.

Génial non ?

legerauxpoires013

 

 

 

@ Trés vite pour une autre recette gourmande ...

 

 

m5tb1mog

 


 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Gâteaux & biscuits

Commenter cet article

afaurore 04/04/2012


à tester avec des pommes

jacqueline 04/04/2012


Il a l'air trop beau ton gâteau et en plus il doit être très bon. Bonne journée.

paingrette 04/04/2012


merci beaucoup MARY pour cette superbe recette, facile et appétissante! j'aime beaucoup ton blog : on y trouve plein de recettes superbes et il est chaleureux comme tu dois l'ètre! bonne journée!

céline 04/04/2012


sympa ce gâteau léger!!!

marie 04/04/2012


qu'est-ce qu'il me fait envie ton gateau !!! il doit étre aussi bon que beau,et, j'en connais un adorant,les poires au sirop qui va exagérer ( j'espere qu'il m'en laissera une part!), pour ce
soir, trop tard mais vais noter sur ma liste ce qu'il me manque ( le fromage blanc,biensur!): continues pour notre plaisir mais seulement quand tu peux: amitiés:  MARIE.

Ipanama 04/04/2012


léger et appetissant, il a l'air délicieux !


je l'imagine aussi avec un p'tit coulis caramelisé ou framboise  bon ok c'est moins light, hi hi...


Bisous du soir Mary !

joelle 05/04/2012


Je note la recette car ce gateau a l'air super bon et de plus léger.


Bizzz


Joëlle

stephimat/stephy czech 10/04/2012


je l'ai fait hier, on a adoré !!!

Ipanama 27/05/2012


Je m'aperçois que je n'avais pas mis mes impressions après dégustation.....


Verdict : délicieux ! je n'en revenais pas qu'avec du fromage blanc on arrive à faire un gateau aussi bon  Je l'ai meme trouvé encore meilleur le surlendemain.


Ah je l'ai fait avec des poires fraiches alors j'ai bricolé un petit sirop à base de sirop de chataigne et d'un peu d'eau.


Merci Mary, comme toujours un succès tes recettes !


 

gigi5444 30/05/2012


coucou mary,


j'ai réalisé ton gâteau léger aux poires, c'était délicieux, je mets la recette sur mon blog cet après midi, merci pour ta recette que je referai avec d'autres fruits.


bisous et bonne journée.


Gigi