GRATIN AUX LÉGUMES FONDANTS, RAPIDE ET FACILE.

Publié le par Mary

Coucou tout le monde ...

Normalement aujourd'hui il devrait faire beau partout en France. Ce n'est pas trop tôt car le soleil commence à se faire désier.

En ce beau jeudi je vous propose un gratin que j'avais repéré chez Naouel et que j'ai largement modifié mais qui, pour autant était facile, rapide et délicieux. Cela m'a permis de terminer tous mes restes de légumes congelés qui dormaient dans mon congel. 

Voici la recette :

http://i80.servimg.com/u/f80/09/03/28/48/gratle10.jpg

 

 

ingredients-copie-1

Pour 4 personnes :

-  2 Courgettes (pour moi un reste de courgettes congelés) 

-  2 petites carottes râpées 

-  3 petites p de terre râpées 

-  Un reste d'épinards en branche (surgelé) 

-  Un oignon 

-  2 gousses d'ail 

-  100 g de fromage râpé

-  Herbes de Provence 

-  Sauce béchamel (maison pour moi) 

-  Sel, poivre 

-  Cumin 

 

preparation-copie-1

Préparer votre sauce béchamel comme vous en avez l'habitude. 

Laver, éplucher et râper les p de terre et les carottes. Dans une poêle faire chauffer l'huile, y faire revenir l'oignon râpé ou émincé si vous préférez, rajouter l'ail écrasé, les carottes râpées ainsi que les pommes de terre. 

Ajouter le cumin ainsi que les courgettes et les épinards. Saler, poivrer et laisser cuire quelques minutes le temps de ramollir les légumes. 

http://i80.servimg.com/u/f80/09/03/28/48/gratle11.jpg

Hors du feu introduire la bechamel à laquelle vous aurez incorporé le fromage et bien mélanger le tout. 

Verser cette préparation dans un plat à gratin et cuire au four préalablement préchauffé à 180° (th 6) pendant 25 mn en surveillant. 

http://i80.servimg.com/u/f80/09/03/28/48/gratle12.jpg

Servir chaud.     

http://i80.servimg.com/u/f80/09/03/28/48/gratle13.jpg

Délicieux le soir avec une salade.     

http://i80.servimg.com/u/f80/09/03/28/48/gratle14.jpg

Bon appétit !

 

@ Demain si vous le voulez bien ...


 

jax8k9vs

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Gratins

Commenter cet article

K
<br /> Sympatique tout plein en effet ce petit gratin !! Moi, les légumes, je suis toujours fan !! hihihi Et encore plus lorsque le soleil est là !!!<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> le genre d'accompagneent que j'adore !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> belle façon gourmande de manger des légumes!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hummm j'en ferai bien mon dîner<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est un bon petit gratin plein de gout que voilà!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est clair qu'il a l'air bien fondant !!!! Ca donne envie d'en manger même si c'est plein de légumes ;)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonne idée de faire un gratin avec les restes de légumes. Merci Mary. Je vous embrasse<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> magnifique, bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, un gratin plein de saveurs et de vitamines !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est bien appétissant !!!! bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />