GRATIN CHOUX FLEUR/OEUFS/P.DE TERRE A LA VACHE QUI RIGOLE.

Publié le par Mary

Bonjour, bonjour ...

C'est lundi   'Haut les coeurs ' pour cette nouvelle semaine qui commence. 

Un bon gratin de notre enfance que l'on n'oublie jamais çà vous dis ? Je suis heureuse de le partager avec vous aujourd'hui.

 

Voici la recette :

http://i10.servimg.com/u/f10/09/03/28/48/chouof10.jpg

Ingrédients :Quantité Suffisante suivant le nombre de personne. 

-  P de terre en QS 

-   1 oeuf dur par personne 

-  600 g de choux fleur (pour moi surgelés) ou QS  

-  1 pot de 250 ml de crème fraîche ( c'est ce que j'ai mis pour 4 personnes) ou QS 

-  5 ou 6 portions de vache qui rigole  ou QS 

-  Sel, poivre

 

Préparation :

Faire blanchir les pommes de terre épluchées dans une belle quantité d'eau salée pendant au moins 15 mn.

Cuire 15 mn à la vapeur le choux fleur ou au micro-ondes (c'est ce que j'ai fait) 

Mettre les oeufs à durcir pendant ce temps. Lorsqu'ils sont durs les écaller et les réserver. 

Dans une casserole faire fondre les 'vache qui rigole' dans la crème fraiche sur feu doux.

Préchauffer votre four à 180°.

Lorsque tout est prés, disposer dans un plat allant au four, préalablement beurré, les pommes de terre coupées en tranches un peu épaisses, le choux fleur et les oeufs durs coupés en deux.

Recouvrir l'ensemble du mélange crème et fromage. Saler trés légèrement et poivrer.      

http://i10.servimg.com/u/f10/09/03/28/48/chouof11.jpg

Enfourner pour 30 à 35 mn en surveillant la cuisson.     

http://i10.servimg.com/u/f10/09/03/28/48/chouof12.jpg

Servir bien chaud. Hum !!     

http://i10.servimg.com/u/f10/09/03/28/48/chouof13.jpg

Un plat complet que tout le monde aime ... 

 

 

@ Demain si vous le voulez bien ... 


 

http://raphymellul.r.a.pic.centerblog.net/sy26lco0.gif

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Plats complets

Commenter cet article

P
Bonsoir, Je suis tombée sur votre blog totalement par hasard. Et il me plait déjà bcp. Je n'ai pas eu encore le temps de tout lire, mais çà n'est que parti remise :) En attendant, cette recette me tente bien. Je me posais la question, quelle crème fraiche utilisez vous ? épaisse ou liquide ?<br /> Merci <br /> Au plaisir de vous lire :)
Répondre
K
<br /> Je testerai au plus tôt. J'aime tous ces ingrédients.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> un bon petit gratin<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, un gratin savoureux !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est un plat que je vais tester rapidement je pense. ca a l'air super simple, rapide et super bon<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />