KÄSEKNEPFLE AUX LARDONS ET CROÛTONS.

Publié le par Mary

Coucou tout le monde ...

Comment allez vous en ce jour quasiment printanier. 
Demain soir nous serons tous réunis pour mon plus grand bonheur car nous allons fêter l'anniversaire de ma fille. 

Je vous propose aujourd'hui une recette Alsacienne que je fais régulièrement car trés économique et super bonne. Cela ressemble un peu au Spazles avec quelques variantes. 

Voici cette recette.



kaseknepfle05

Ingrédients pour 4 personnes :


- 500 g de fromage blanc

- 240 g de farine

- 2 œufs battus en omelette

- Sel et poivre

- Ciboulette

- 300 g de lardons fumés

- Environ 10 cm de baguette de la veille

- Un peu d'huile d'olive et de beurre

 
Préparation :


Dans un grand bol, mélanger le fromage blanc, la farine, les œufs. Ajouter ensuite le sel, le poivre, la ciboulette, mélanger et réserver.

kaseknepfle01
Couper la baguette en petits croûtons et les faire revenir quelques minutes dans de l'huile d'olive. Réserver.

Dans une poêle, faire revenir les lardons jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et croustillants. Réserver.
kaseknepfle003
Ne laver pas la poêle, elle servira pour faire griller les quenelles plus tard.

Dans un faitout, porter une grande quantité d’eau à ébullition.
A l’aide d’une petite cuillère, prélever une quenelle de préparation au fromage, à l’aide d’une seconde cuillère à café, pousser cette quenelle dans l’eau bouillante.
kaseknepfle02
Répéter l’opération jusqu’à épuisement de la pâte en opérant en deux ou trois fois afin que les quenelles ne se collent pas entres elles. Laisser les cuire au moins 5 minutes.
Elles vont remonter toutes seules à la surface, quand elles sont à la surface, les laisser cuire encore quelques minutes (contrairement à des pâtes, les quenelles ne peuvent pas vraiment être trop cuites) puis les récupérer à l’aide d’une écumoire et les égoutter dans une passoire.

kaseknepfle03
Réchauffer les quenelles sur feu moyen dans la poêle où l’on aura fait dorer les lardons en rajoutant un morceau de beurre.
Les quenelles vont prendre une belle couleur dorée et vont être croustillantes.
kaseknepfle04
A ce stade rajouter les lardons et les croûtons de pain et laissez cuire
encore 1 ou 2 minutes pour les réchauffer.

kaseknepfle07
Servir sans attendre avec une salade verte.
kaseknepfle06
C'est un régal ! 


@ Bientôt si vous le voulez bien ...



m5tb1mog

Publié dans Pâtes

Commenter cet article

Ipanama 27/05/2012 11:19


ah j'ai testé aussi cette recette qui m'avait fait de l'oeil ! 


On a beaucoup aimé ces petites quenelles si croustillantes 


Par contre, avis perso, la prochaine fois j'enlève les croutons, même si c'est moins typique, je n'ai pas trouvé que ça apportait grand chose de plus, les quenelles sont tellement bonnes qu'elles
se suffisent à elles memes avec le petit gout des lardons...

Mary 03/06/2012 20:03



Moi j'aime bcp les croutons que ne fais maison mais un jour je vais essayer de faire ces petites quenelles toutes seules comme tu le recommandes car c'est vrai qu'elles sont bonnes même sans
rien. 


Gros bisous ma belle et encore merci pour tout 



Cahier de gourmandises 19/04/2012 10:03


Je trouve cette recette incroyable... avec du fromage blanc en plus !! Faut que je teste !!

Mary 23/04/2012 16:45



Si tu as testé je suis sure que tu as aimé ....


Gros bisous et merci pour tes visites ma toute belle 



Les délices de Nathalie 02/04/2012 20:07


En effet, ça a l'air délicieux ... mais est-ce bien raisonnable ??? Euuuh ma foi oui !!!

Mary 23/04/2012 15:58



Oui oui c'est super bon et trés raisonnable. 


Gros bisous ma belle 



melayers.evelyne 29/03/2012 22:09


une recette bien gourmande bisous

afaurore 29/03/2012 21:28


comme ça a l'air booooooon!!!

Ipanama 29/03/2012 19:13


quand j'ai vu le nom imprononçable, je me suis dit ça c'est Alsacien, lol


mais ta recette est drolement gourmande, j'en salive (ou alors c'est le photographe qui devient meilleur de jour en jour 


En tout cas, je vous souhaite de passer une super soirée en famille demain soir pour l'anniversaire de ta fille, qui je n'en doute pas sera bien gatée, tant par les cadeaux, que par les petits
plats dans les grands et par l'amour de sa famille !


bisouuu.

kitchenette 29/03/2012 18:22


Je ne connaissais pas du tout !! C'est drôlement sympa !! .. En tous cas, tes photos font très envies !!


Bisouss


kiki

chacha 29/03/2012 16:40

il a l'air vraiment extra ce plat alsacien, bonne journée et joyeux anniversaire à ta grande fille

EnviesDélices 29/03/2012 14:33


miam, j'adore ça, normal en tant que bonne alsacienne que je suis :)

Clemence 29/03/2012 12:23


je n'en ai jamais fait ni mangé. ça doit être long de faire toutes les quenelles, non ? En tout cas c'est appétissant !