LA SALADE DU CHEF LOUIS FRANCOIS MARCOTTE.

Publié le par Mary

 

Bonjour tout le monde ...

 

Vous connaissez le chef Louis François Marcotte ? C'est un Canadien, super sympa qui présente des recettes toujours alléchantes sur la chaine de télévision ' Cuisine TV '.

J'ai donc réalisé rapidement cette salade qui m'a fait de l'oeil dés que je l'ai vu et vraiment je ne regrette pas. Simple, rapide et trés goûteuse, elle a eu beaucoup de succés.

 

Voici cette recette  :

Ingrédients pour 4 personnes :

-  1/2 poulet rôti

-  1 citron pour le zeste et le jus

-  1 mange mûre

-  1 concombre

-  1 belle laitue ou batavia

-  2 c à soupe de menthe fraîche hachée

-  2 gousses d'ail

-  1 yaourt Grec

-  Tabasco (facultatif)

-  Huile d'olive

-  Sel, poivre

Préparation :

Laver et essorer la salade.

Retirer la peau du poulet et récupérer la chair puis l'effiloche en lanières. 

Eplucher la mange et la découper en cubes. Laver le concombre, l'éplucher en conservant une partie de la peau.

 Préparer la sauce Tzatziki

 Dans un récipient mélanger le yaourt, l'ail pilé, la menthe ciselée, le zeste du citron, le sel et le tabasco (facultatif).

Disposer dans les assiettes des feuilles de salade, des rondelles de concombre finement coupées, rajouter des petits cubes de mange. Arroser d'huile d'olive et du jus de citron, saler, poivrer.

Déposer l'effilochée de poulet par dessus et napper de Tzatziki.

 

Déguster aussitôt avec ou sans copeaux de parmesan.

                   

 

Bon appétit !

 

 

@ Demain pour une autre recette gourmande ...

 

 

 

jax8k9vs 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Entrées

Commenter cet article

K
<br /> <br /> Une salade bien complète et pleine de charme !! Je ne connais pas cette émission mais ce chef a bon goût !! .. Merciii<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une bonne salade très<br /> légère avec une bonne sauce et poulet bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> superbe recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je n'ai pas cuisine tv donc je ne connais pas ce chef. Mais sa salade est bien appétissante !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum, jolie salade gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> une bien délicieuse salade!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> recette superalléchante,mais ici il pleut à flots,à garder pour un dimanche soir ou ne petite dinette ;l'ajout de la mangue me plait !!!c'est sur canalsat car je n'ai que canalplus ?bonne<br /> journée,MARY,bises: MARIE.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre