LAPIN CHASSEUR.

Publié le par Mary

 

Coucou mes amies ...

 

Vous aimez les classiques ?? Moi oui beaucoup car en voulant toujours innover on en oublie les bons plats bien mijotés qui nous rappellent notre enfance.

Et bien en voilà un, parmi temps d'autres, que j'adore !!! Il existe plusieurs version, voici la mienne.

Je suis sure que vous partagerez volontier ce plat avec moi.  

 

Voici la recette :

 

 

Ingrédients pour 6 personnes :

-  1 beau lapin en morceau d'au moins 1,200 kg

-  100 g de poitrine de porc (non fumé) 

-  200 g de champignons de Paris

-  250 ml de vin blanc sec

-  1 c à soupe de farine

-  1 c à soupe de beurre

-  1 c à soupe de persil haché

-  3 échalotes  

-  1 gousse d'ail

-  1 bouquet garni

-  Sel, poivre

 

Préparation :

 

Eplucher et émincer les échalotes. Faire dorer le lapin dans une cocotte, sur toutes ses faces, dans un peu de matière grasse. Ajouter les échalotes, le vin blanc plus un bon verre d'eau ainsi que le bouquet garni.  

Saler légèrement et poivrer. Amener à ébullition, baisser le feu, couvrir et laisser mjoter doucement au moins 30 mn.

 

Pendant ce temps faire dorer les lardons sans matière grasse. Lorsqu'ils sont bien dorer les remplacer par les champignons que vous devez laisser suer tranquillement dans le gras des lardons.

 

Au bout des 30 minutes ajouter les lardons dorés et les champignons revenus dans la cocotte.

Laisser encore mijoter 15 à 20 mn.

Préparer un beurre manié en mélangeant le beurre et la farine.

Ajouter ce beurre à la sauce  par fractions et hors du feu. Faire bouillir de nouveau pour ' velouter' le tout.

Juste avant de servir incorporer l'ail et le persil préalablement hachés trés fin.

 

 Déguster aussitôt avec des pâtes ou des pommes de terre ou l'accompagnement de votre choix.

Ce plat est en principe préparé par mon chéri, il connait la recette sur le bout des doigts, quand à moi je me régale à chaque fois. :-)

C'est un classique délicieux qui plait toujours autant...

 

 

@ demain si vous le voulez bien ...

 

m5tb1mog

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Lapin

Commenter cet article

C
<br /> <br /> belle recette ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Ta recette est très alléchante!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Wow, quel délice. Bravo!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu as raison, un classique bien savoureux, j'aime bien ta version. Toutefois, le lapin ne figure jamais au menu, mes filles refusent depuis longtemps d'en entendre parler...<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Miam, j'adore le lapin!!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Mary,<br /> <br /> <br /> Désolée, je ne cuisine pas le lapin et ne le mange pas non plus ......<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> Joëlle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum, une recette qui me donne l'eau à la bouche !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Félicite de ma part ton chéri;)<br /> <br /> <br /> C'est un merveilleux plat bien gourmand qui sent bon le terroir;)<br /> <br /> <br /> Bravo et bonne journée<br /> <br /> <br /> Brigitte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tu as raison, ils ne faut pas oublier la tradition <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est exactement le lapin de ma maman !!!<br /> <br /> <br /> bisous Mary, prends bien soin de toi :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre