LES CHAMAMBARS

Publié le par Mary

 

Bonjour mes amies ...

 

Alors nous y voilà, c'est la veille de Noël, les yeux des petits enfants vont fortement pétiller cette nuit ou demain matin.

De mon côté rien de particulier, ma petite belle fille est toujours malade, elle souffre et ne peut rien garder, même pas un verre d'eau. Il faudra donc prendre une décision et pas forcement celle que l'on préfère malheureusement.

Quoiqu'il en soit, mes petits enfants seront, normalement, chez moi demain soir, on a toute l'année repoussé les annifs, la fête des mères, des pères et bien d'autres choses mais là on ne peut pas repousser le passage du

 

 

 

Je vous donne une petite recette que j'ai trouvé il y a déjà bien longtemps sur le blog de Tatagâteau et que je partage aujourd'hui avec vous.

 Voici donc cette gourmandise que tout le monde aime énormement chez moi :

 

  

Ingrédients :

- 16 Carambars parfum caramel

-  27 Chamalows

-  80 g de beurre

-  100 g de riz soufflé

-  Quelques petites caissettes en papier.  

 

 

 Préparation :

Préparer un bain marie, c'est à dire un récipient(pour moi cul de poule en inox) sur une casserole avec de l'eau qui frémit.

Mettre dans le cul de poule, les chamalows, les carambars, le beurre et laisser doucement fondre le tout en remuant de temps en temps.

Bien mélanger l'ensemble.

    

Hors du feu ajouter le riz soufflé et mélanger jusqu'à ce que tous les grains de riz soient enrobés de la préparation.

 

 Avec 2 c à café former de petits tas (moi je les ai fait dans l'empreinte bouchées en silicone de fléxipan)

Laisser refroidir et déguster sans modération ...

 

 Encore une belle et bonne gourmandise que tout le monde va aimer ...

 

 Je vous en offre de bon coeur , alors n'hésitez pas, servez-vous !!!

 

Avec cette recette je participe pour la seconde fois au jeu de Cesostad du blog : Brèves de cuisine  

 

 

En partenariat avec Cécilia du site :  Les délices de Valentine  

N'oubliez pas l'aller visiter son site qui regorge de beaux cadeaux à faire ou à se faire ...

 

 

 

Je vous souhaite d'ores et déjà un trés beau réveillon ainsi qu'un

 

 A toutes et à tous.

 

Une douce pensée pour tous ceux et celles qui sont seuls, dans la peine, dans le froid ou malade.  ang23

 

 

 @ Trés vite ...

Commenter cet article

M
<br /> <br /> merci pour cette gourmandise (je note la recette)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore cette idée gourmande et régressive<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> hum ces petites bouchées sont à croquer! Bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme c'est gentil d'être venue me faire une petite visite.<br /> <br /> <br /> Je pense fort à toi ma petite Hélène et il ne se passe pas un jour sans que j'aille sur ton blog, mais je n'ai pas le temps d'y poster un message pfff !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et à trés bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Coucou Mary !!<br /> <br /> <br /> je connais trés bien ces petites gourmandises qui trônent en ce moment même sur ma table de salon ...moi je les connais sous le nom de "goudigoudais" !!! c'est délicieux .la recette est<br /> d'ailleurs sur mon blog depuis un an ...bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien tu vois ma petite Nycolette je ne connaissais pas du tout ce genre de gourmandise qui est d'ailleurs excellentes et si facile à faire.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle et<br /> <br /> <br /> pour ta<br /> visite<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Mary,<br /> <br /> <br /> On peut dire que vous n'avez pas de répis pour la maladie. J'espère que ta petite belle-fille va aller mieux très rapidement. Je te souhaite de passer quelques bons instants en présence de tes<br /> enfants et petits-enfants.<br /> <br /> <br /> En attendant le Père Noël, je t'envoie mille bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Joelle<br /> pour ce message. Non nous n'avons pas de répis mais on essaie de prendre chaque seconde de bonheur afin de se ressourcer pour les jours gris ..<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Mary, je te souhaite des moments de joie et de plaisir entourée de tes petits enfants et souhaite à ta belle-fille une meilleure santé ! bon courage à vous tous.<br /> <br /> <br /> je vous envoie d'énormes bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  Nad ton message me va droit au coeur.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> très joyeuses fêtes bien gourmandes mary!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  ma petite YO je te souhaite également de belles fêtes.  Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> COUCOU, tu nous régales avec tes revettes gourmandes. Il faut rajouter cette recette au 13 desserts !!!!  <br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> passez les meilleures fêtes possible<br /> <br /> <br /> tous mes souhaits de meilleures santé à ta belle fille<br /> <br /> <br /> bizzz d<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  Ma petite D, tu es vraiment toujours là pour moi ...<br /> <br /> J'ai reçu un paquet qui m'a fait chaud au  coeur, tu ne peux pas savoir (ou plutôt chaud aux pieds) d'ailleurs je les ai mis le soir de Noel. Gros bisous mon amie ... ♥<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm de vraies gourmandises!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Que ce Noël vous fasse oublier quelque temps toutes les difficultés que vous avez tous traversées en 2010 et vous donne espoir dans l'avenir.Savourez le bonheur d'être ensemble , les mains liées<br /> dans les épreuves.C'est la magie de Noël pour les enfants et la solidarité quelquefois oubliée, pour les grands.<br /> <br /> <br /> Ton article se termine par une pensée généreuse, à ton image, Petite Mary qui s'oublie. Sois en récompensée!<br /> <br /> <br /> Gros bisous réconfortants et sincères.<br /> <br /> <br /> D-<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On a pu passer un Noel ' presque' normal, moitié au lit, moitié debout,mais au moins ensemble, c'est le seul cadeau que j'ai demandé depuis le début de l'année au Père Noel et aux autres ...<br /> <br /> <br /> Merci ma petite Olga de toujours être là pour moi<br /> <br /> <br /> Gros bisous mon amie ...<br /> <br /> <br /> <br />