'KRAPFEN' OU BEIGNETS DE NOTRE ENFANCE ...

Publié le par Mary

Bonjour mes amies ...

Si on mangeait de trés trés bons beignets ? Avec un thé ou un café cela vous dis ?

Alors je vous donne la recette des 'Krapfen' qui sont mes beignets préférés.
On en a fait hier pour les amener chez nos enfants ...
Nous avons une fois de plus passé une trés belle soirée.
On a pu profiter de nos petits enfants et de nos enfants ... C'est vraiment le bonheur !
Et sans aucun doute le meilleur remontant.
Si on ne les avait pas, on aurait laché prise depuis bien longtemps.
Mon fils nous avait fait un Chili con Carne, il sait que j'adore cela. Je vous mettrais une photo à la fin de ce 'billet' ... Nous on s'est occupé du dessert.
J'avais fait un cake (je vous donnerai la recette prochainement) et des 'Krapfen' hum !!

Voici la recette.



krapfen11

Ils sont beaux, je sais .... Mais alors qu'est ce qu'ils sont bons !

krapfen01


Les ingrédients pour environ 12 'Krapfen' :

Pour le levain :

- 50 ml d'eau tiède
- 50 g de farine
- 10 g de levure de boulanger fraiche

Mélanger l'ensemble et laisser reposer 1/2 heure minimum.

Pour la pâte :

- 200 g farine
- 1 Pincée de sel
- 4 c à soupe de sucre
- 1 oeufs + 1 jaune
- 50 g de beurre ramollie en crème
- Sucre glace pour le décor.
- 1/2 pot de confiture d'abricot de préférence (pour moi maison) 

krapfen02

Incorporer le levain aux autres ingrédients préablement mélangés.

krapfen03

Bien malaxer l'ensemble jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse qui ne colle plus aux doigts.

krapfen04

Laisser lever cette pâte au moins deux heures.

krapfen05

Former des beignets (Perso je me suis aidée d'une tasse en plastique comme emporte pièce de 8 cm de diamètre).
Ne pas oublier de doubler les ronds afin d'avoir un dessus et un dessous.

krapfen06

Sur la moitié de ces disques, déposer au centre de la confiture  .
Badigeonner le pourtour à l'eau.
Recouvrir chaque disque à la confiture d'un autre disque de pâte cru.

krapfen07

Les faire bien adhérer en appuyant sur les bords.
Laisser reposer de nouveau dans un endroit tiède encore 20 mn.

krapfen08

Plonger les beignets dans la friture chaude.
Ne pas en mettre trop à la fois, afin qu'ils puissent dorer et s'épanouir à l'aise
dans le bain de friture.
Laisser les cuire et les égoutter sur du papier absorbant.

krapfen09

Peuvent être servi chaud, tiède ou froid juste saupoudrer de sucre glace.

krapfen10

Souples, délicieux et rapides à faire, c'est gros beignets font partie des
souvenirs que chaque adulte garde au fond de son coeur d'enfant, pour avoir
savouré, au moins une fois dans sa vie un de ces 'Krapfen' vendus le plus souvent
dans les foires .
Si cela vous dit, n'hésitez pas à vous servir ....

Bonne gourmandise !


Voilà le 'Chili con carne' que mon fils nous a concocté. 

 

Je suis sure que cette assiette vous fait trés envie.
Normal, c'était trés bon !


@ Demain si vous le voulez bien ...

xvfb0hbg

Publié dans Crêpes & Beignets

Commenter cet article

LEMANTINE 12/03/2010 14:30


boujour,

Justement, je ne savais âs faire les beignets,maintenant j'ai une recette et ces toujours plaisant de manger des beignet par un temps comme aujourd'hui à Thonon.

A bientôt et garder votre beau moral.

Véroniue de THONON-LES-BAINS.


Mary 13/03/2010 18:19


Merci bcp pour ta visite Véronique.
Je suis ravie si mon blog a pu t'aider.
A trés vite de te lire de nouveau.
Gros bisous


Titenoon 04/03/2010 09:09


wow miam!!
va falloir que je test ca, mais je n'aime pas trop faire la friture a la maison snif

je viens t'enpiquer
et bravo pour le chili miam! il a du talent :))


Mary 06/03/2010 19:37


Merci Titenoon c'est vrai que c'est super bon
Gros bisous ma belle


Miamana 03/03/2010 21:24


Sublime ma Mary, qu€lle gourmandise!


Mary 03/03/2010 23:44


Merci bcp Miamana,c'est vraiment gentil de passer si régulièrement me dire un petit mot gentil, j'en avais particulièrement besoin aujourd'hui.
Gros bisous ma belle


cojocano 03/03/2010 20:47


bravo à ton fils€


Mary 03/03/2010 23:43



Merci bcp pour lui COJO, il va être super content ...
Gros gros bisous ma belle (j'ai encore voté aujourd'hui)



jo 03/03/2010 19:45


oh super gonflés tes beignets... on croquerait dedans !
hé c'est une affaire de famille, la cuisine chez vous ; tu as initié aussi ton fils ! sympa ces repas en famille préparés à 4 mains... et encore davantage si ta "fille de coeur" y a mis sa patte
aussi. Belle assiette de chili, ça met l'eau à la bouche tout ça dis donc.
bonne soirée et bon courage pour ces 2 prochains jours avant votre coupure du week-end.


Mary 03/03/2010 23:41


Oui Jo chez nous c'est vraiment de grands moments de bonheur que l'on partage tous pour la cuisine comme pour le reste.
Ma 'fille de coeur' est toujours prête à faire plaisir avec de bonnes gourmandises lol !! Mon fils aime bcp faire la cuisine et ma fille aussi, la relève est largement assurée.
Merci pour tes encouragements, j'en ai bien besoin car aujourd'hui ce n'était vraiment pas top.
Gros bisous ma belle


Fragrantielles 03/03/2010 19:33


Ils sont beaux et très appétissants ces beignets

pas mal non plus le chili con carne du fiston


Mary 03/03/2010 23:38


Merci bcp ma belle je suis vraiment contente de te lire
Gros bisous


Les gourmandises de Chloé 03/03/2010 17:35


Super avec le coeur de confiture


Mary 03/03/2010 23:37


Oui c'est une super bonne gourmandise.
Gros bisous à toi


Nélé 03/03/2010 17:06


C'est vrai qu'ils ont l'air délicieux ces beignets. bravo


Mary 03/03/2010 23:36


Merci Nélé pour ton com's et ta visite.
Au plaisir de te revoir trés vite
Bisous


*Doudou* 03/03/2010 16:23


Mmm ces beignets ont l'air succulents!!!
Combien de temps les laissez-vous cuire?
Encore bravo!


Mary 03/03/2010 23:35


Merci pour ton compliments Doudou, qui me touchent toujours bcp.
Pour la cuisson, il faut les tourner dés que tu vois qu'ils deviennent à ta convenance (pour moi doré mais pas trop) 2 mn de chaque coté (environ)
Gros bisous et au plaisir de te revoir trés vite


Superbol 03/03/2010 16:05


oh miam, que des souvenirs de mon enfance en Allemagne!!!! chez nous, on les appelle des "Berlinois", mais chez nous, on les remplit avec une seringue une fois cuits, d'où le trou caractéristique
sur le côté, plein de confiture... miam! Bisou$ ma belle


Mary 03/03/2010 23:32


Heureuse d'avoir pu de donner du bonheur en te faisant remonter ton enfance ma petite Gaby.
Gros bisous et à trés vite