LES RESTOS DU COEUR 2011

Publié le par Mary

 

les_restos_du_coeur

 

Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur sont une association loi de 1901, reconnue d'utilité publique.
Ils ont pour but « d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l'accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu'à toute l'action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».
(Source : Le site des Restos)

 

Après 25 ans d’engagement, les Restos du Cœur organisent leur collecte annuelle pour offrir des repas aux plus démunis. Les 4 et 5 Mars, dans les hypermarchés et supermarchés et partout en France, les clients seront sollicités pour acheter et donner aux Restos du Cœur les produits dont ils ont besoin.


Pour la 3e année consécutive, Carrefour et Danone s’associent aux Restos dans le cadre d’un partenariat à plusieurs niveaux : mobilisation les jours de collecte, mécénat de compétence tout au long de l’année et opération promotionnelle du 16 au 22 Mars durant laquelle 1 repas est offert aux Restos pour l’achat de 4 produits.

 

Les restos comptent également sur notre mobilisation à nous, blogueurs. Ainsi, pour chaque billet publié sur les Restos du Cœur, Danone et Carrefour s’engagent à offrir 10 Repas aux Restos du Cœur. L’an dernier, cette mobilisation des blogueurs avaient permis d’offrir 16 675 repas.

1_billet_10_repas

Si vous aussi vous voulez participer, pour plus d'info cliquer ICI ...

Publié dans Informations

Commenter cet article

Nini79 18/02/2011 21:09



Relayé cet après-m sur mon blog, bravo de participer à cet élan, j'espère que nous serons nombreux, et que, très prochainement, les Restos n'auront plus de raison d'exister...


Bises et bon week-end