MI - CUIT DE SAUMON MARINE AU MIEL ET SESAME.

Publié le par Mary

Bonjour mes amies ...

Et bien voilà le dernier jour de la semaine qui pointe son nez avant le week-end.
Quel bonheur !!!

Mon petit mari doit voir le médecin pour un contrôle aujourd'hui pour sa radiothérapie.
Il a vu la semaine dernière le chirurgien pour son abcés qui s'arrange doucemnt doucement .. Mais il reste encore sous antibiotiques.
On aura jamais fait autant de va et vient et d'attente dans les cabinets médicaux qu'en ce moment. Mais on ne se plaint pas, car il y a plus malheureux que nous.

Moi perso j'ai mon tit blog, je m'évade tous les jours grace à lui et j'y prends énormement de plaisir.
Vos commentaires et vos visites sont pour moi ma plus belle récompense.

Merci infiniment à toutes d'être là depuis le début de ce cauchemard.
Votre soutien est trés important !


Passons à la recette :

Aujourd'hui je vous propose une recette délicieuse de saumon que j'ai trouvé par hasard sur le blog :

Les petits plaisirs de la vie


J'ai fais quelques modifications (sutout au niveau de la cuisson) et j'ai accompagné mon poisson de céréales complètes.

Un vrai délice ! A refaire sans hésitation.



micuitsaumon02



Ingrédients pour 4 personnes :


- 4 pavés de saumon congelés (perso j'ai retiré la peau des pavés avant la cuisson)
- 6 c. à s. de sauce au soja
- 2 cuillères à soupe de miel liquide (pour moi Acaccias)
- Poivre
- Huile d'olive
- Graines de sésame grillées (pour moi sésame doré)

ATTENTION prévoir au moins 6 heures de marinade.

Dans une casserole, faire chauffer la sauce au soja, le miel et le poivre.
Cuire à petits bouillons pendant 5 minutes.

Laisser refroidir et verser dans le fond d'un plat.
Déposer les pavés de saumon encore surgelés et laisser mariner au frais pendant 6 heures.

micuitsaumon01

Après les 6 heures, retirer et cuire dans une poêle à l'unilatérale (c'est à dire d'un seul coté) le côté mariné, à feux moyen et sans retourner, jusqu'à ce que celui-ci soit bien gratiné voir caramélisé.

micuitsaumon03

Hors du feu, couvrir l'ensemble pendant 8 mn pour que la cuisson se termine.
Arroser d'huile d'olive et saupoudrer de graines de sésame avant de servir.
Accompagner de riz, boulgour ou céréales. 

micuitsaumon04

C'est simple mais trés agréable en bouche.
J'ai accompagné ce plat d'un bon pain marocain.

Je vous donnerai la recette du ce pain demain.



q6sdpf77


PS: J'ai été gentillement taguée 3 fois cette semaine, mais je n'ai pas encore eu le temps de répondre à mes tags.
Je vous prie de m'excuser car ce n'est pas simple pour moi d'être partout à la fois.
Merci encore de penser à moi vous savez que cela me touche toujours beaucoup.
Je vais répondre à vos tags comme je le fais toujours durant le week end. 
Alors un peu de patience mes copinautes, je ne vous oublie pas ...  



Publié dans Poissons & Crustacés

Commenter cet article

N
<br /> humm un regal, j'aime trop!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est super bon Naouel !!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
T
<br /> Superbe, ta recette me plait beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Therbia c'est certainement le genre de recette qui te plait non ???<br /> Gros bisous ma belle et bon week-end<br /> <br /> <br />
S
<br /> Très appétissant! J'adore le saumon... Gros gros bisous ma 'tite Mary! Et pleines d'ondes positives!!! Bi$ou$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci ma petite Gaby. Je vais t'envoyer un message mais je me demande si tu as reçu le précédent car tu ne m'as pas répondu.<br /> Je suis triste de lire ce que j'ai reçu en news de toi ...<br /> Gros bisous ma belle et à trés trés vite<br /> <br /> <br />
L
<br /> humm ! encore une belle recette ! merci mary.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci à toi Aurél pour ta fidélité et tes com's journaliers ...<br /> Gros bisous et bon week-end<br /> <br /> <br />
J
<br /> Voilà une assiette qui dit "A table !". Bonne soirée, Jessica. Bi$ou$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Jessica si l'assiette t'appelle alors n'hésites pas vient ! :-)<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo à deux égards Mary: Pour le fait de nous régaler, et pour votre courage et votre couple, modèle de solidité!!! Bonn€ soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis trés touchée par ce que je viens de lire Miamana ... C'est vrai que l'amour aide énormement car il nous rend plus fort. Quand au courage ma<br /> belle je n'en ai pas plus que toi ...<br /> Gros bisous et à trés vite<br /> <br /> <br />
S
<br /> excellente façon de préparer le saumon !! miam !<br /> <br /> passez un bon week end !!<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci ma belle, toi aussi passe un trés beau week-end.<br /> A bientôt<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Super!!! Quelle bonne idée, j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Manou, si tu aimes fonce car c'est vraiment délicieux ...<br /> Gros bisous et au plaisir de te lire prochainement.<br /> <br /> <br />
N
<br /> j'aime beaucoup le saumon cuisiné en sucré/salé!!! Sympa la recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci bcp Nath et au plaisir de te lire prochainement<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore ce pavé de saumon sucré-salé ... très sympa !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu as bien raison de l'aimer car c'est délicieux ...<br /> Gros bisous et merci pour ta visite.<br /> <br /> <br />