MOUSSE LÉGÈRE DE FRAISE AU LAIT CONCENTRE.(recette légère)

Publié le par Mary

Coucou tout le monde ...

Si vous êtes pressées et que vous souhaitez réaliser un dessert délicat et beau alors je vous conseille cette mousse toute légère qui fera j'en suis sure, l'hunanimité aprés de vos convives (petits ou grands) 

 

Voici la recette :

 

 Ingrédients pour 4 belles coupes :

- - 500 g de fraises

-  1 boite de lait concentré non sucré

-  60 g de sirop d'agave  ou 80 g de sucre en poudre

-  6 feuilles de menthe fraîches (pour moi surgelée)

-  Le jus d'un demi citron  

 

Préparation :

Verser le lait concentré non sucré dans un saladier et le placer 15 mn au congélateur ou 30 mn au congélateur.

Laver et ciseler la menthe. Mixer les fraises avec le sucre(pour moi sirop d'agave). Verser la préparation dans un autre saladier.

 

Monter le lait concentré en mousse avec un batteur. Ajouter le jus de citron en continuant de battre. Incorporer délicatement la mousse de lait et la menthe ciselée à la purée de fraise.

 

 Verser dans des coupelles et laisser prendre 1 heure minimum au réfrigérateur. (Moi je les ai préparé le matin pour le soir). 

Décorer avec quelques fraises réservées et un peu de menthe.

Un moment de plaisir trés gourmand ...     

 

A noter : Vous pouvez remplacer les fraises par des framboises.  

 

 

@ Demain pour une autre recette gourmande ...

 

 3urrk00l

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Recettes légères

Commenter cet article

C
Donner moi plus de recettes avec le lait concentré non sucré ,moi pour la mousse légère fraise sucre glace.
Répondre
M
Elle est à combien de ml ta boîte de lait concentrée
Répondre
A
<br /> on peut la faire avec des fruits surgelés???<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui oui Afaurore on peut faire cette recette avec des fruits surgelés sans problème. <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est une très bonne idée de dessert<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci pour ce dessert c est genial et facile a faire<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Parfaite cette petite mousse !! J'aime cuisiner avec le lait concentré non sucré, c'est excellent !!<br /> <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai qu'avec le lait concentré on peut faire plein de bon plat. <br /> <br /> <br /> A trés vite et bonne semaine ma belle <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Fraises et glaces ne sont plus d'actualité, les fraises du jardin sont en sommeil, mais je garde précieusement pour des jours plus ensoleillés... ta recette me fait penser à une recette de Jamie<br /> Oliver, qui utilise fruits surgelés et yaourt...<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Toujours aussi gentille, mille fois <br /> <br /> <br /> <br />