PAIN DE MIE ULTRA LEGER A LA PATE MAGIQUE.

Publié le par Mary

Bonjour mes amies ...

 

Ayé c'est le week-end ...

Aujourd'hui je partage avec vous un pain de mie réalisé avec la fameuse pâte magique de DARNA

Je vous conseille vraiment cette recette pour faire divers pain, fond de pâte à tarte, viennoiseries ect ... Bref c'est une vraie PATE MAGIQUE ... Elle porte bien son nom.

Depuis que je l'ai essayé je l'ai refaite au moins 4 fois en version différente. La seule chose que je regrette c'est de ne pas l'avoir connue avant ... 

 

Voici la recette :

Ingrédients :

Un verre = 250 ml 

-  2 verres de farine

-  1 c à café bombée de levure boulangère (pour moi Bruggmann)

-  1 c à café de levure chimique

-  1 c à soupe de sucre

-  3 c à soupe de lait en poudre

-  30 g de beurre mou

-  Sel

-  180 ml d'eau tiède  

 

 Préparation :

 

Bien pétrir le tout sauf le beurre. L'ajouter en dernier et pétrir de nouveau jusqu'à ce que la pâte soit bien amalgamée (au total 8 à 10 mn environ).  

 

Former une boule, recouvrir celle-ci d'un linge et laisser doubler de volume.

 

Etaler la pâte sur une plaque ou toile et la dégazer puis l'aplatir au  rouleau.

 

La rouler sur elle même afin qu'elle fasse la longueur de votre moule à cake préalablement beurré.

La déposer dans le moule et laisser de nouveau gonfler la pâte le temps nécessaire, car plus la pâte reposera plus votre pain sera léger.

   

Préchauffer votre four à 200° (th 7).

Badigeonner le dessus avec un peu de lait et cuire au four pendant 35 mn.

Vous obtiendrez un pain de mie superbe et hyper léger.

Je vous conseille vraiment d'essayer cette recette, vous allez rester 'scotchée' devant le résultat.

Alors vous le trouvez comment mon pain de mie ??

Et encore vous ne pouvez pas le goûter, hummm !! Un délice de légéreté et de moelleux.

 

Merci DARNA.

 

PS : Personnellement je coupe toujours mon pain de mie au couteau électrique. Les tranches restent parfaitement égales et belles.

 

 

@ Trés vite ...

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

J
Salut salut, pour moi c'était un succès :) merci pour cette recette et bon retablisement si cela n'est pas déjà fait.<br /> <br /> @Madeleine : moi j'attends que ça redouble de volume encore une fois.
Répondre
M
Merci bcp Jérome pour ce gentil commentaire. Non tout n'est pas réglé pour ma santé mais on fait avec comme bcp ... Je suis heureuse de voir que la recette vous plaise c'est ma plus belle récompense. A trés bientôt. Bisous
M
J'aimerais savoir quel est votre temps de 2e levée? merci
Répondre
N
bonjour, je viens de réaliser votre pain, mais mon soucis est que j'ai respecté le temps de cuisson et mon pain est très brun, il est encore chaud et donc je ne l'ai pas encore coupé et pas encore gouté<br /> pouvez vous me dire si 35 min ce n'est pas trop long , et si je le laisse que 25-30 min mon pain sera cuit suffisamment
Répondre
N
bonsoir mary,<br /> tout d'abord j'espère que votre hospitalisation n'est pas pour des raisons graves.<br /> effectivement chaque four est diffèrent et il n'y arien de grave j'aurai du arrêter mon four avant . mais étant nulle en pâtisserie je suis à la lettre les instructions. Mais maintenant je prends de l'assurance et suis un peu plus audacieuse; bon pas pour des premières fois ...<br /> je vous souhaite bonne soirée<br /> cordialement
M
Bonsoir Noëlle,<br /> Je suis désolée pour ma réponse tardive mais je suis hospitalisée donc pas toujours dispo pour faire ce que je veux. Je suis ravie si ce pain vous plait, moi je fais très souvent cette pâte magique qui porte bien son nom. Je n'ai jamais eu de soucis de cuisson c'est juste que chaque four est différent donc il faut savoir gérer les cuisson en fonction de son four. Je vous souhaite une très belle soirée. Amicalement
N
je viens de le gouter et il est excellent mais la prochaine fois je le ferai cuire moins longtemps
H
<br /> J'ai fait votre recette de pain ultra léger mais j'ai un problème. J'ai des taches brunes sur la mie et les croutes. Que faut-il faire a votre avis ? merci de me répondre.<br />
Répondre
F
<br /> MARY, pas de problème dès que je le fais, je mets une photo et je te dirais ce que ça donne...<br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour,<br /> Magnifique ce pain de mie. J'ai une petite question. Penses tu qu'il soit possible de le faire avec une machine à pain ?<br /> Merci<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Françoise, <br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'il est beau ce pain et la pâte magique est vraiment magique. Pour répondre à ta question je pense que 'oui' c'est possible mais je n'ai jamais assayé alors si tu le fais penses à<br /> prendre une photo et surtout à me tenir au courant.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta fidélité et bonne boulange. <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> N'y aurait-il pas une erreur dans les quantités d'eau?<br /> <br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors je ne sais pas , je vais les refaire afin de te donner une réponse , même si elle est un peu tardive. Désolée ma belle mais j'ai des soucis et rien n'est simple. <br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour Mary, quelle belle idée, je connais bien la pâte magique de Fati que je préparais souvent, mais j'avoue que depuis un moment je l'ai délaissée pour la pâte des 10 minutes, vraiment réussi<br /> ton pain de mie, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> miam très beau!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Kikoo Mary,<br /> <br /> <br /> Il a l'air extra moelleux ton pain de mie .... recette à tester.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Joëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre