PAINS SANDWITCHS AUX GRAINES DE SESAME ET PAVOT.

Publié le par Mary

Bonjour mes amies ...

 

Demain c'est d'une part la fêtes de toutes les mamans et d'autre part la parution des recettes du jeu Interblogs, le 17 ème en date ....

J'adore ce jeu et pour l'instant j'ai pu participer à toutes les éditions, sans exception. 

Mais avant la belle recette de demain je vous propose aujourd'hui un excellent pains pour les sandwitchs ou autres. J'ai repéré cette recette chez DARNA.

Ils sont trés souples, faciles à faire et parfait pour les piques nique ou même pour le gouter. 

 

Voici la recette :

Ingrédients :

 

Une tasse est égale à 250 ml.

-  4 tasses 1/2 de farine

-  1/2 tasse de lait

-  1 tasse d'eau

-  1 oeuf

-  60 g de beurre

-  2 c à s de sucre

-  1 c à  c 1/2 de sel

-  1 c à soupe de levure boulangère ( pour moi Brugmann)

-  1 c à c de levure chimique

-  Un peu de lait (pour dorer le pain)

-  Des graines de pavot et de sésame

  Préparation :

Dans un récipient mettre à tiédir (sans que cela soit trop chaud afin de ne pas 'tuer' la leuvre boulangère) le lait, l'eau et le beurre.   Incorporer la levure boulangère et la faire dissoudre. Ajouter la farine, l'oeuf, la levure chimique, le sucre et le sel.

Bien pétrir l'ensemble une bonne dizaine de minutes. La pate est trés agréable à travailler.

 

Laisser reposer la pate tranquillement au moins 30 mn.

Former de petits boules égales. Aplatir chaque boule (comme pour dégazer une pate à pizza) et la rouler sur elle meme, puis souder le dessous afin de former de beaux petits pains égaux.

 

Déposer les pains sur une plaque de cuisson, recouverte de papier sulfurisé légèrement graissé ou sur une toile silpain. Laisser encore pousser  jusqu'à ce que les petits pains doublent de volume.

Une fois les pains bien levés les badigeonner de lait et les saupoudrer de graines de sésame et de pavot (suivant les gouts).

 

Cuire à four préalablement préchauffé à 210° (th 7) pendant environ 20 mn.  

Ces petits pains sont délicieux !

 

 

@ Demain pour le résultat du jeu Interblogs

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

L
<br /> Bonsoir,Mary!<br /> <br /> <br /> J'ai testé deux recettes celle-ci et ta recette de pain rapide en 10 min.Je dois dire que leurs fabrications ont été très bien,les pâtes ont super bien levé.J'ai utilisé de la levure fraîche<br /> Brugeman.La cuisson rien à redire non plus.Les petits pains,le jour-même  étaient ultra-bons mie bien souple et filante,croûte croustillante!<br /> <br /> <br /> Mais et oui,car il y a un mais,c'est que le lendemain après les avoir mis au réfrigérateur,dans un sachet spécial pour<br /> pain,la croûte devient dur,sèche ! Serait-ce à cause du type de farine car jutilise de la farine pour pâtisserie ,je me demande si ce ne serait à cause de celà? Quels types de farines  faut<br /> -il acheter?<br /> <br /> <br /> De la farine T55 ,de la farine Type 00,conviendraient-elles aussi?Je demande ça,car à côté de chez moi,il y a un magasin AVEVE ou AVEEVE.Je te remercie d'avance pour ta réponse.<br /> <br /> <br /> Et encore merci pour tes superbes recettes,Mary!<br />
Répondre
L
<br />   Bravo pour ton superbe site.Je l'ai découvert tout à fait par hasard,mais j'en suis très contente.Ta recette<br /> des pains sandwichs aux graines de sésames et de pavots est géniale.J'espère que ça fonctionnera aussi bien pour moi!Je la fais aujourd'hui après-midi ,je donnerai le résultat soit au soir soit<br /> demain.Mais je ne promets pas de faire de photos cette fois-ci car l'appareil est en panne et le numérique est moins précis.Encore merci et bravo pour ta très belle recette!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ca me plait bien ! La mie à l'air au top !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> wawwww très bien réussis tes pains<br /> <br /> <br /> bravo Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, Mary, pour cette recette, j'ai découvert par la même occasion le blog de Darna, j'adooooooooooooore !! j'ai déjà repéré qq recettes... manque plus que le temps...<br /> <br /> <br /> Bon week-end, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai déjà fait ces petits pains, c'est un délice !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre