POISSON SAUCE CURRY AU VAROMA

Publié le par Mary

 

Avant de vous parler de la recette je voulais vous faire partager mon bonheur car ma soeur est enfin sortie des soins intensifs hier en fin d''aprés midi.
Elle est dans une chambre normale. Ouf ! Maintenant je vais pouvoir la voir plus facilement et plus longtemps.
On est tous trés heureux même s'il reste encore l'étape des résultats qui est angoissante.
Pour ma part je reste positive comme toujours ...


Une nouvelle journée donc une nouvelle recette avant de commencer les recettes festives.
J'ai fait un repas complet au Varoma (momix) un vrai régal dans tous les sens :
Facile, rapide, délicieux ...
J'ai pu faire en une seule opération le poisson, la sauce au curry, le riz cuit à la vapeur hum ! Et les légumes.

J'avoue que ce robot est un vrai bonheur. On s'éclate tous les deux lol !!!

Encore MERCI PAPA NOEL

Voilà la recette de base prise sur le blog de COJOCANO  modifiée un peu façon Mary.


Pour 4 personnes

Ingrédients :

4 tranches de poisson blancs (colin, merlu ect ...) 
200 g de riz
1 belle courgette
2 carottes
Quelques feuilles de salade
1 oignon
2 c a c de curry (une pour la sauce et une pour saupoudrer le poisson)
1 cube de bouillon de volaille
200 ml de vin blanc + eau
1 c a s de maïzena
150 ml de crème fraîche liquide
2 c a s d'huile d'olive

Préparation :

Lavez et éplucher la courgette et les carottes et les couper en tagliatelles. Réserver.
Couper l'oignon en deux et le mettre dans le bol du momix. Mixez 5 secondes Vitesse 4


cuisine nini 01

Perso: J'ai récupéré tous les morceaux de légumes que je n'avais pas pu transformer en tagliatelles et j'ai rajouté un peu de salade qu'il me restait dans mon frigo.

cuisine nini 02
Alors comment vous les trouvez mes tagliatelles de légumes ? 


cuisine nini 03
Mes carrés de poisson parsemés de curry 

cuisine nini 04

L'ensemble (riz, sauce au curry, poisson, légumes)


cuisine nini 05


Quand je vous dis que mon 'momix' et moi c'est le début d'une grande histoire d'amour lol !


@ demain si vous le voulez bien ...








Publié dans Poissons & Crustacés

Commenter cet article

C
<br /> Bonjour ! J'ai envie de faire cette recette, mais ou est le deroulement de celle ci ? Je ne vois que la 1ere etape... Merci !<br />
Répondre
V
<br /> Dac'o dac je sais maintenant !! le momix je connais une amie qui le possède c'est top!!!<br /> Le varoma connais pas !!! tu as été très sage, je n'en doute pas<br /> Gros bizou Mary <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Vi j'ai été cré cré sage et çà fait + de 20 ans que je suis cré sage pour avoir un momix <br /> Alors forcement cette année Papa Noel ne pouvais pas faire autrement ... 20 ans de sagesse çà paie hein ??<br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu es la plus forte! €bise et courage pour ta soeur!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je sais je sais .... hiiihiiii !!!! Merci Gaby, ma soeur se remet doucement mais surement.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour le clin d'oeil, je suis ravie que que ma recette t'ai plu!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tout le plaisir est pour moi COJO et en plus j'ai pu faire un super repas grace à toi et à ta super recette.<br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br />
V
<br /> Alors vive le MOMIX hahaha, varoma c'est quoi ? bizes mary<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Valérie,<br /> Le 'momix ' c'est le thermomix que mon Papa Noel m'a apporté avec un peu d'avance  Parce que j'ai été cré cré cré<br /> sage hiihiii !!<br /> Le Varoma c'est un panier qui s'adapte au thermomix afin de faire la cuisson vapeur. Il a deux étages et il est trés grand, bref j'adore mon 'momix' <br /> Merci pour ta visite ma belle et à trés bientôt<br /> Bisous<br /> <br /> <br />