POMMES A LA FLEUR DE SEL ET AU CARAMEL.

Publié le par Mary

Coucou ...

Un bug chez Over-Blog (et un de plus grrr !!) a fait que cette recette que j'avais programmée pour aujourd'hui est déjà parue pfff !! Ce n'est pas grave je la laisse quand même afin que celles et ceux qui ne l'ont pas vue puissent en profiter car vraiment elle est tip top. 

 Comme la pluie et le froid sont de retour et bien autant se faire plaisir avec un dessert gourmand et trés bon. 

La semaine prochaine c'est la reprise pour tous les enfants aprés 15 jours de repos. Le mois de Mai est là et c'est un mois particulier. 

Mais passons à la recette du jour :

 

 http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/pomcar10.jpg

 

ingredients-copie-1 

Pour 4 personnes :

-  5 belles pommes 

-  3 belles noix de beurre 

-  3 c à soupe de sucre roux 

-  6 c à soupe de caramel du commerce (pour moi maison) 

-  6 c à soupe de crème épaisse 

-  Fleur de sel 

 

 

 preparation-copie-1

 

http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/pomcar11.jpg

Eplucher les pommes. Les évider, oter le coeur et les pépins. Les couper en quartiers. 

Faire mousser 2 noix de beurre dans une cocotte. Ajouter les fruits et le sucre roux. Laisser dorer 5 à 10 mn en remuant. Ajouter le caramel et la crème dans la cocotte. Porter à ébullition. Laisser mijoter à couvert 5 mn. 

Retirer les quartiers de pommes cuits (ils doivent rester légèrement fermes). 

Les répoartir dans des assiettes ou mini - cocottes ou autres ... Porter la sauce à ébullition. Saler avec 2 pincées de fleur de sel. Retirer du feu, ajouter la dernière noix de beurre. Fouetter.

Recouvrir les quartiers de pommes de sauce au caramel. 

http://i77.servimg.com/u/f77/09/03/28/48/pomcar12.jpg

Servir chaud avec un bon cidre doux par exemple. 

 

 

@ Dimanche pour les résultats du jeu Interblog ... 

 

 

ncmzyf9p


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Desserts

Commenter cet article

P
<br /> super bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta fidélité. <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> le genre de petit dessert que mon mari adore <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors si Mr IPANAMA aime c'est parfait  <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Miam, avec du beurre salé, ça doit être trop bon. Holala, je bave devant tes articles à chaque fois. Merci Mary et bon 1er mai.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu baves devant mes articles alors c'est que j'ai bien bossé pour vous ma belle  Et çà me rends<br /> heureuse. <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Fait et servi avec une crêpe!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Lolita, <br /> <br /> <br /> Merci bcp pour ta confiance. Je suis trés heureuse de savoir que tu as fait cette recette et j'espère qu'elle a plu à tous. <br /> <br /> <br /> Si tu as une tite photo ce serait tip top pour ma mise à l'honneur d'aujourd'hui STP ??<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle et à trés vite <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Hmmm j'adore, bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je vais les faire pour le goûter de mon petit fils..<br /> <br /> <br /> J'ai tous les ingrédients et notamment le caramel fait maison......<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu les as fait tu as pensé à prendre un photo pour la mise à l'honneur de mon blog ??<br /> <br /> <br /> En tous les cas merci de ta confiance; <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> trop top, bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />