RAKOTT KRUMPLI OU GRATIN DE P DE TERRE HONGROIS.

Publié le par Mary

Bonjour, bonjour...

Aujourd'hui je vous propose un plat Hongrois. Comme vous le savez maintenant, ma belle fille ou plutôt sa maman a des origines Hongroises alors tout ce qui touche à ce pays m'interesse. C'est toujours une cuisine peu couteuse mais trés gouteuse. Donc lorsque j'ai vu ce gratin sur le blog de ma copinaute IPANAMA je l'ai tout de suite réalisé et ce fût un vrai bonheur car il est extra. Vous trouverez toute l'explication scientifique  du nom de ce plat sur le blog de ma copinaute * ICI *

Voici la recette :

http://i55.servimg.com/u/f55/09/03/28/48/gratin14.jpg

 

ingredients-copie-1

Pour 4 personnes :

-  800 g de p de terre (4 ou 5 moyennes) 

-  4 oeufs 

-  1 chorizo (doux pour moi) 

-  300 ml de crème légère semi épaisse en brique 

-  1 belle c à soupe de paprika doux 

-  Ail 

-  Sel et poivre 

 

preparation-copie-1

Laver et cuire les p de terre avec leur peau dans de l'eau bouillante salée pendant 25 mn environ. 10 mn avant la fin de la cuisson rajouter les oeufs afin qu'ils durcissent. 

Laisser tiédir l'ensemble et pendant ce temps couper votre chorizo en gros tronçons puis en deux dans la longueur (comme sur la photo). 

Dans un plat à gratin de taille moyenne graissé (beurre ou huile) étaler la moitié des p de terre, puis les oeufs coupés en tranches et enfin le chorizo. Saler, poivrer et parsemer d'ail. Répartir une moitié de crème sur l'ensemble puis recouvrir du reste de p de terre, du reste de crème fraîche et de paprika. 

 

http://i55.servimg.com/u/f55/09/03/28/48/gratin15.jpg

 Cuire au four préalablement préchauffé à 180° (th 6) pendant 45 mn. 

http://i55.servimg.com/u/f55/09/03/28/48/gratin16.jpg

Servir bien chaud avec une salade. C'est délicieux !

 

 

@ Demain si vous le voulez bien ...

BISOUS 


mercicom

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

K
une très belle recette
Répondre
M
je vais tester ça ce soir :)
Répondre
M
Alors le teste était concluant ? Je suis ravie de voir que ma recette te plaise. A trés vite et merci pour ta visite. Bisous
I
<br /> coucou Mary,<br /> <br /> <br /> merci pour avoir fait confiance à ma recette  Je sais que tu aimes le chorizo et dérivés, donc en principe<br /> ça devait te plaire..<br /> <br /> <br /> Alors, alors.... dis moi... peux tu, s'il te plait,  à l'occasion demander à ta belle fille (ou sa maman) si elle connait ce plat (en principe il est populaire) et avec quel genre de<br /> saucisse l'a t'elle gouté (plutot chorizo à cuire ou plutot chorizo doux sans cuisson ?? Merci par avance, c'est toujours intéressant de s'instruire...<br /> <br /> <br /> Gros bisous Mary et bonne fin de soirée.<br />
Répondre
M
<br /> Coucou toi, Nous avons adoré :) je vais demander a la maman de ma belle fille d'une part si elle connaît ce plat et d'autre part avec quelle genre de saucisses elle le mange. Je te tiens au<br /> courant. Dis moi tu as reçu mon courrier dis? Moi j'ai eu tes photos, merci pour tout et a bientôt Bizz<br /> <br /> <br />
S
<br /> un plat qui nous fait voyager! j'aime bien!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre
A
<br /> merciiiiii pour la découverte<br />
Répondre
C
<br /> Dès que j  ai vu ta recette je me suis dit ça sera notre menu de ce soir et j  ai bien fait car on a adoré.  Merci beaucoup.Si ma photo n est pas trop moche je te l envoie demain.<br /> Biz et a bientôt pour un autre commentaire. <br />
Répondre
K
<br /> Je n'apprécie pas trop le chorizo alors......... je ne prépare jamais rien qui en contienne!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br />
Répondre
N
<br /> J'ai repéré cette recette chez elle et je comptais justement la mettre au menu un de ces jours... ton avis me conforte dans ce choix...<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée.<br />
Répondre
K
<br /> Très sympa ce gratin en effet que je vais noter .. je pense qu'il devrait plaire à la maison, mes gourmands aiment le chorizo et les oeufs, contrairement à moi .. hihihi<br /> <br /> <br /> Merciii Mary et j'en profite pour te souhaiter ainsi qu'à ta petite famille une délicieuse nouvelle année .. avec la santé pour tous !!<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
L
<br /> hum, un gratin bien gourmand comme j'aime !<br />
Répondre