RISOTTO NOIX / RAISIN / AIGUILLETTES DE POULET

Publié le par Mary

 

Bonjour mes amies ...

 

Nous voilà déjà jeudi dans moins de 3 jours mon tit chéri rentrera à la clinique. Et la semaine prochaine à la même heure tout sera enfin terminé ou presque ....

 

Aujourd'hui je vous propose un bon risotto, bien crémeux comme on les aime. L'association de la noix et du bacon est vraiment une belle réussite.  Chez nous c'est toujours une fête lorsqu'il y a un risotto sur la table :-)

 

Voici la recette :

 

Ingrédients :

-  Un pot de boursin ' Motte noix / raisin'

-  250 g de riz Arborio spécial risotto

-  1 cube de bouillon de légumes délayé dans 600 ml d'eau chaude

-  250 ml de vin blanc sec

-  2 petites cebettes

-  1 c à soupe de crème fraîche

-  1 barquette d'aiguillettes de poulet fumées de mon partenaire  Fleury Michon

- Quelques noix décortiquées pour la déco

-  50 g de parmesan

-  Huile d'olive

-  Sel, poivre     

 

Préparation :

Le risotto se prépare toujours de la même façon et peut évidement se décliner à l'infini selon les goûts et l'imagination de chacun.

Pour le préparer procéder de la façon suivante :  Voir recette ICI 

Pour le boursin je l'ai délayé avec une belle c à soupe de crème fraîche.

J'ai rajouté les aiguillettes de poulet 10 mn avant la fin de la cuisson afin que l'ensemble s'impreigne bien de toutes les saveurs.  

 

Ne pas oublier d'ajouter votre boursin noix /raisin. Bien laisser l'ensemble se mélanger afin d'obtenir un risotto crèmeux. Ajouter le parmesan juste avant d'arrêter la cuisson.

 

Laisser reposer l'ensemble avant de servir dans l'assiette avec quelques noix pour la déco et parsemer l'ensemble de persil (ou ciboulette).

  Crémeux et gouteux à souhait !

 

 

@ Demain si vous le voulez bien ...

 

 jax8k9vs

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Riz

Commenter cet article

A
<br /> <br /> miam; crémosso ce risotto<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> aso<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très beau risotto<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, trop trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il a l'air délicieux !! et bonne idée d'y ajouter des noix<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très crémeux en effet.... Bon courage à ton chéri !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ahhhh ouiii en effet !! Il est somptueusement gourmand ce beau et succulent risotto là !!<br /> <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> KIkoo Mary,<br /> <br /> <br /> Encore un bon risotto........<br /> <br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de courage pour la semaine prochaine, Je penserai bien à vous deux.<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> Joëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> très belle recette Mary, merci pour ton passage et ton message je vais bcp mieux merci j'espère que de ton côté tout va bien, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il est original et à l'air bien cremeux ton risotto, j'en salive.<br /> <br /> <br /> Je pense bien à vous.<br /> <br /> <br /> La Marmite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un gros bisou pour ton chéri, et plein d'ondes positives, Mary, je pense fort à vous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre