ROULES D'AUBERGINE A LA MOZZARELLA

Publié le par Mary

Coucou mes amies ...

 

Et voilà, la première visite chez l'oncologue a eu lieu hier comme prévue et pour notre plus grand bonheur, le médecin était content des analyses de sang de mon chéri. Il a dit qu'il devra être suivi comme le lait sur le feu durant au moins 2 ans avec analyses de sang tous les mois, une première coloscopie de contrôle en fin d'année et au mois de septembre un premier scanner, suivi en Janvier d'un Pet-Scan. C'est beaucoup de contrainte durant quelque temps mais quel bonheur de savoir que tout va 'presque' bien.

Il a toujours un régime à suivre donc le cuiseur vapeur va reprendre du service et il devra être patient pour retrouver doucement mais surement sa forme ainsi qu'une vie normale.

En tous les cas le moral est là et c'est vraiment l'essentiel.

 

Merci à tous et toutes pour vos témoignages de sympathie et vos ondes positives qui nous ont vraiment aidé jours aprés jours.

 

Aujourd'hui je vous propose une délicieuse recette de saison, elle n'est pas difficile à réaliser mais elle est excellente. Je fais de moins en moins marcher mon four électrique durant l'été au profit du barbecue et de la plancha. En général l'hiver ce sont des choses que je range dans un meuble de cuisine en attendant les beaux jours, ce qui est le cas actuellement.

 

Mais arrêtons les blablas et passons à la recette :

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

-   6 petites aubergines

-   1 bouquet de basilic

-   3 boules de mozzarella

-   Une trentaine de feuilles de mesclun (perso j’ai mis de la ‘roquette’)

-   Tomates confites pour la déco. (Facultatif)

 

 

Préparation :

 

Découper chaque aubergine en cinq tranches d’environ 5 mm d’épaisseur, dans le sens de la longueur.

Les faire saisir des deux côtés sur un grill ou sur la plaque du four et laisser les refroidir. (Perso je les ai faites griller sur la plancha)

Découper la mozzarella en tranches.

Etaler une tranche d’aubergine sur le plan de travail, poser dessus une tranche de mozzarella, quelques feuilles de mesclun (ou roquette), une feuille de basilic enrouler le tout.

 

Maintenir l’ensemble avec un petit pique en bois (cure dent)

Servir bien frais, sur un lit de mesclun et de tomates confites (facultatif). 

Allez !!! Allez !!! Goûtez et vous m'en direz des nouvelles !

Hum !!! C'était délicieux ....                                                                                

 

 

@ demain si vous le voulez bien ...

 

q6sdpf77 

 imprimante

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Entrées

Commenter cet article

C
<br /> <br /> j'adore !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> L'assiette me donne envie de déjeuner très vite ! Merci pour cette recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis ravie de te donne ' l'envie' Arno. Merci pour ce beau compliment qui me touche bcp.<br /> <br /> <br /> Tu pourras me dire comment je peux faire pour laisser un com's sur ton site ???<br /> <br /> <br /> Merci et bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> bon courage et meilleure santé à ton chéri ( je suis moi meme sortie des griffes du crabe il y a quelques années donc je "connais" le "parcours du conbattant", le moral est TRES IMPORTANT dans sa<br /> situation, je lui souhaite un prompt rétablissement.<br /> <br /> <br /> merci pour le partage et tes délicieuses recettes, ton blog est sympathique et convivial on y ressent ta générosité, j'aime les cuisines et les mamas généreuses<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon wiken, bisou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou BREE<br /> <br /> <br /> Que je suis heureuse que tu sois sortie des griffes de ce 'crabe' qui pourrit la vie de temps de gens.<br /> <br /> <br /> Tu es un amour, merci pour mon Z'hom qui se remet petit à petit.<br /> <br /> <br /> Je partage avec amour tout ce que je fais, c'est ma façon a moi d'évacuer et de trouver des forces.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle et à trés bientôt ♥<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> quelle bonne nouvelle c'est génial bises à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp ma belle, si tout cela arrive c'est en grande partie grace à toi et aux autres ....<br /> <br /> <br /> A trés bientôt<br /> <br /> <br /> Gros bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Coucou Mary,<br /> <br /> <br /> Mille excuses pour ne pas être très presente sur ton site en ce moment mais je retravaille à temps complet...<br /> <br /> <br /> Je pense quand à toi et ton mari. je suis ravie de lire que les nouvelles sont très encourageantes!! Courage la fin du tunnel arrive enfin.<br /> <br /> <br /> comment va Mélanie?<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> REG<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou ma petite REG,<br /> <br /> <br /> Quel bonheur que de te lire de nouveau. Je comprends tout à fait tes raisons et je suis touchée que tu prennes quand même du temps pour venir me faire un tit<br /> coucou.<br /> <br /> <br /> Tu vois ma belle, tes pensées , ton soutien et tout le reste n'ont pas étaient vain bien au contraire;<br /> <br /> <br /> Merci encore pour tout et prends bien soin de toi.<br /> <br /> <br /> Je te fais pleins de gros bisous ♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Mmm ca j'adore et je suis fan !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme je suis heureuse de te lire ma petite Titenoon<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je suis ravie de lire ces bonnes nouvelles, bises à vous 2.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma Lydie, si tu savais comme cela nous fait du bien d'avoir un peu de bonheur au milieu de toute cette 'serie noire'<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle et bon retour chez toi ♥<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Que de bonnes nouvelles positives, c'est vraiment super j'en suis très heureuse pour vous ! Merci pour ces petits roulés qui m'ont l'air excellent !<br /> Bonne journée Mary ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui ma petite Sandy  j'ai parfois aussi quelques bonnes nouvelles heureusement sinon je ne sais pas comment je ferais.<br /> <br /> <br /> Mon petit fils aussi va bien , il n'a plus de traces de sa pneumopathie.<br /> <br /> <br /> Tu vois que du bonheur !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou Mary que je suis heureuse pour vous deux  c sur la suite et un peu contraignante mais faut aller de l<br /> avant  maintenant continue a lui faire tes bons ptit plats   pleins de bonheur a vous deux  mais<br /> maintenant pense un peu a toi  super tes ptit roules  aubergines mozza j adorre tout pleins de gros bisous    christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour tes encouragements ma petite Marie Christine et désolée d'avoir zappé ton commentaire, je ne sais pas comment j'ai fait mon compte pffff !!!!<br /> <br /> <br /> Je sais qu'avec de la patience et bcp d'amour on finira par voir le bout du tunnel.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Huuuuummmm, ton assiette me fait drôlement envie ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp ma petite Pauline et désolée d'avoir zappé ton com's<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />