TAJINE DE KEFTA AUX OEUFS

Publié le par Mary

Coucou mes amies ...

 

Je sais, mon billet arrive un peu tard aujourd'hui, mais parfois les contraites de la vie nous retardent dans notre planning ...

 

Hier soir nous avons passé une superbe soirée chez nos enfants rentrés de vancances la veille.

On a profité un maximum, d'eux et de nos deux petits enfants, qui bien sur, sont de plus en plus mignons et intéressants.

On a mangé tous ensemble et ce fut vraiment un bol de jouvence, le meilleur des médicaments du monde je peux vous le garantir.

 

Mais bon, passons à la recette du jour que vous devez attendre avec impatience.

 

Hum !! Une excellente tajine à faire et refaire sans modération.

Voici la recette : 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

Pour les boulettes :

 

 -    400 g de bœuf haché

 -    ½ oignon râpé

 -    Persil haché

 -    ½ c à c de RAZ EL HANOUT

 -    1 c à c de cumin en poudre

 -    1 pointe de piment (facultatif)

 

Pour la sauce :

 

 -    2 oignons hachés

 -    Environ 4 à 5 tomates coupées en quatre

 -    1 gousse d’ail râpée

 -    2 c à c d’épices à tajine

 -    1 c à c bien bombée de gingembre

 -    4 œufs ou plus selon l’envie.

 -    Coriandre (pour moi surgelée)

 -    Sel, poivre, huile d’olive

 

Pour les boulettes, bien mélanger tous les ingrédients, former des petites boulettes avec les mains huilées et faites les revenir dans un plat à tajine (ou autre) dans de l’huile d’olive.

Réserver.

A part, faire fondre à la poêle dans de l’huile d’olive, les oignons pendant 5 mn puis ajouter les tomates, la gousse d’ail et les épices. Saler, poivrer.

Laisser bien compoter l’ensemble pour obtenir une sorte de purée de tomate.

  

Ensuite verser cette sauce dans le tajine (ou autre) sur les boulettes et laisser mijoter environ 15 mn.

Casser délicatement sur l’ensemble les œufs que vous laisserez ‘prendre’ doucement.

Servir dans le tajine (ou le plat de cuisson), saupoudrer de coriandre.

Ce plat est aussi agréable aux yeux qu’au palais.

J'adore ce genre de plat, complet, colorés et qui sent bon les épices.

Perso : Je n’ai, à mon grand regret, pas de tajine j’ai donc fait ce plat dans une grande sauteuse. Je l’ai servi avec de la semoule de couscous

 

@ Demain pour une autre recette gourmande ...

 

imprimante

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

M
<br /> <br /> J'ai pris des photos et je te l'enverrais dès que tout sera sur mon ordi.<br /> <br /> <br /> Merci encore <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu es un amour ma petite Magalie, c'est trés gentil à toi d'avoir pris des photos. Merci bcp bcp<br /> <br /> <br /> Gros bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> superbe recette qui donne une tres jolie présentation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp pour ce beau compliment Chocolatatout cela me touche vraiment.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi ♥<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je l'ai fait ce midi dans ma sauteuse également et nous avons tous adoré. J'aime beaucoup les épices et là, je me suis vraiment régalée. Nul doute que  je referais ton plat<br /> très régulièrement.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ta recette <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> GENIALLLLLL Magalie c'est trop bien et forcement trop bon lol !!!<br /> <br /> <br /> Tu as pensé à prendre une photo pour ma rubrique de mise à l'honneur du samedi dis ????<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi ma belle ♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Très chouette recette*!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Séverine pour ta visite et ton com's<br /> <br /> <br /> Au plaisir de te revoir trés vite sur mon blog<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ••• Tu as bien le droit de profiter de ta famille !!! et puis en plus la plupart des blogs tournent au ralentis ... Un beau tajine en tout cas ! Bon<br /> mardi Mary •••<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai Sandy une grande partie des blogs tournent au ralenti mais bon j'aime bien pouvoir avoir le temps de vous répondre ce qui est dur dur en ce moment<br /> :-(<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous ma belle ♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hummm bien appetissante cette tajine va falloir la faire rapidement  bisous Mary christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu vas bcp aimer ma p'tite Christine, j'en suis sure ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hummm j'adore, j'adore, voilà un plat qui me fait envie ^ - ^ Bisous ma Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme je suis heureuse de te lire ma Poupette, merci d'avoir pris du temps pour moi<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Hm, ça a l'air bien appétissant !! moi non plus, je n'ai pas de tajine, si un jour, je tombe sur celui de mes rêves...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu tombes sur une super belle tajine (celle te tes rêves) surtout n'hésites pas à l'acheter, je suis sure que c'est top<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci pour ta recette que je ferais dès ce midi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai hâte de savoir comment tu vas trouver cette merveille<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥ et merci pour ta confiance<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ça a l'air délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui alors je confirme ' c'est délicieux ' lol !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br /> <br />