TARTE A LA FOURME D'AMBERT

Publié le par Mary

Coucou mes amies,

Et bien voilà une nouvelle semaine commence.
Pour certain (comme nous dans le sud de la France) les vacances sont terminées, il faut reprendre le chemin de l'école ou du travail.

Hier nous avons passé une belle aprés midi en famille, avec nos enfants et petits enfants.
Que du bonheur comme toujours et en plus cela nous booste pour la semaine.

Aprés la recette d'aujourd'hui, je vous montrerais la belle galette que ma belle fille nous a faite.
C'est vraiment super gentil de sa part, d'autant que la veille, ils se sont couchés tard (+ de 3 h du matin) mais elle a tenu à faire la galette quand même. Elle était trés bonne.

Passons à la recette.

En ce lundi, déjà le dernier du mois de Février, je vous propose une tarte à la fourme d'Ambert.
Chez nous tout le monde l'aime beaucoup et je l'a fait depuis trés longtemps, il faut dire qu'elle a toujours autant de succés.

tartfourm07


Ingrédients :

- Une pâte feuilletée (toute prête pour moi)
- 3 belles tomates
- 200 g de fourme d'Ambert
- De l'estragon
- Sel, poivre et huile d'olive.


tartfourm01

Préchauffer votre four à 180° (th 6)
Laver et couper les tomates en fines tranches.  
Les disposer harmonieusement sur la pâte feuilletée.
Saler et poivrer les tomates.


tartfourm02

Couper la fourme d'Ambert en morceaux ou en tranches pour en recouvrir toutes les tomates.  
Saupoudrer l'ensemble d'estragon.
Verser un filet d'huile d'olive sur toute la tarte.



tartfourm03

Perso quand tout est terminé je rabats les bords pour lui donner une belle allure.

Cuire au four 20 minutes en surveillant.


tartfourm04

Servir avec un salade c'est délicieux !

tartfourm05

Qui en veut un tit bout ???

tartfourm06

C'est une tarte salée gouteuse et trés vite faite.

                                                    *************************************************

Comme promis je vous mets la photo de la galette que ma belle fille Mélanie nous a préparé hier pour le repas de midi.
Hum !! On s'est régalé comme toujours.
Quand je vous dis que j'ai une belle fille (ma fille de coeur) hors pair !


galettemelanie

Merci ma petite Mélanie.





Je vous souhaite à tous et toutes une bonne semaine.

@ demain pour une autre recette.



xvfb0hbg

Publié dans Tartes salées

Commenter cet article

B
<br /> Merci pour cette bonne recette que j'ai faite. Cette tarte est délicieuse , toute la famille a aimé . Bon week-end, boutis13.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Boutis,<br /> Comme je suis contente que cette recette t'ai plu ainsi qu'à toute ta famille. C'est vraiment ma plus belle récompense , le partage c'est tellement important.<br /> Bisous ma belle et à trés bientôt<br /> <br /> <br />
O
<br /> J'aurais aimé être invitée ! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mais c'est quand tu veux !!<br /> Merci pour ta visite et au plaisir de te lire de nouveau.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> En Alsace aussi les vacances sont finies, mais avec cette tarte savoureuse, on oublie tout<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu es vraiment mignonne ma petite Aurelie, merci bcp.<br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />
N
<br /> Je reviens de vacances et passe te faire un petit coucou ! Je découvre une recette extra !  Je n'habite pas très loin d'Ambert (100 km environ) et je n'ai jamais essayé une telle tarte, c'est<br /> un comble ! Merci pour cette belle recette.<br /> J'espère que le moral est bon ... Bonne semaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh toi aussi tu habites prés d'Ambert, super, alors surtout n'hésites pas à en faire et à en acheter si tu y vas.<br /> Gros bisous et bon retour à toi ma belle<br /> Le moral suit doucement mais surement....<br /> <br /> <br />
S
<br /> aiaiai, je te gronde ma belle! Avec l'engin que tu as, tu dois plus acheter les pâtes feuilletées etc!!!! Fais la pâte feuilletée express, juste une fois, et tu me diras de tes nouvelles!!! Tellement plus<br /> goûteuse!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je sais je sais ..... Mais j'ai une excuse lol !! je l'avais déjà<br /> J'ai vraiment hâte d'essayer la pâte feuilletée express.<br /> Gros bisous ma belle et à trés vite<br /> <br /> <br />
T
<br /> Mmmm super cette tarte!!<br /> <br /> Bonne rentrée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Titenoon et à trés bientôt<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> superbe cette tarte<br /> bonne semaine à vous deux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci bcp Chocolatatout et à trés vite de te lire.<br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />
M
<br /> Tomates, estragon, fromage et feuilletages en tout g€nre, je suis sûre que vous vous êtes régalés! Bonne soir€€ Mary!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui on aime bcp Miamana depuis longtemps.<br /> Gros bisous et à trés bientôt<br /> <br /> <br />
J
<br /> Super tout ce fromage ! Bonne soirée, Jessica. Bi$ou$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci bcp Jessica, c'est vrai que c'est super bon.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> humm !! je craque pour ta tarte !!! il va falloir que j'essaie cela m'a trop donné envie cette belle fourme d'Ambert ! j'habite juste à côté ! dis-donc c'est ta belle-fille qui a de la chance<br /> d'avoir une belle-maman comme toi !!! parce que des éloges d'une belle-maman c'est pas souvent ! hihiihiiii<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle chance d'habituer prés d'Ambert, tu en as de belle recette avec ce superbe et délicieux fromage.<br /> IL faut que tu l'essaies et donnes moi ton avis Aurél OK ??<br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br />