TARTE A LA FOURME D'AMBERT ET ESTRAGON.

Publié le par Mary

Bonjour, bonjour ....

On va continuer dans les choses simples et rapides a réaliser car par ce beau soleil on a moins envie de passer du temps dans la cuisine. Mais pour autant on veut toujours faire plaisir à tous les convives. 

Et bien voilà une belle tarte, gouteuse à souhait  Je fais cette recette depuis des années et lorsque mes enfants étaient encore à la maison ils adoraient ce plat. 

Voici la recette :


tartfourm07


ingredients-copie-1

- Une pâte feuilletée (toute prête pour moi)
- 3 belles tomates
- 200 g de fourme d'Ambert
- De l'estragon (pour moi séché)
- Sel, poivre et huile d'olive.

 

preparation-copie-1



Préchauffer votre four à 180° (th 6)
Laver et couper les tomates en fines tranches.  
Les disposer harmonieusement sur la pâte feuilletée.
Saler et poivrer les tomates.


tartfourm02

Couper la fourme d'Ambert en morceaux ou en tranches pour en recouvrir toutes les tomates.  
Saupoudrer l'ensemble d'estragon séché.
Verser un filet d'huile d'olive sur toute la tarte.



tartfourm03

Perso quand tout est terminé je rabats les bords pour lui donner une allure rustique.

Cuire au four 20 minutes en surveillant.


tartfourm04

Servir avec un salade  ou autre accompagnement de votre choix.

tartfourm05

Qui en veut un tit bout ??? 

tartfourm06

 

securedownload0

 

@ Demain pour une autre recette gourmande ... 


 

q6sdpf77

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Tartes salées

Commenter cet article

C
<br /> Bonsoir Mary<br /> <br /> <br /> Comme j'aime tous les éléments,et plus particulièrement l'estragon, ta tarte me tente.<br /> <br /> <br /> Peux-tu me dire si la pâte n'est pas détrempée,et si les tomates sont cuites???<br /> <br /> <br /> Ce sont 2 points qui me tracassent.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta réponse; et je profite de l'occasion pour te dire que nous avons bien apprécié ta quiche au poulet aux herbes.   Bien amicalement  Chris 06<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> t<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> justement, c'est dans Nigella Express qu'elle "chiquete" sa pate pour 2 tartes : celle aux pommes et une autre aux fruits.<br /> <br /> <br /> Chiqueter c'est couper au couteau tout autour d'une pate, sans aller jusqu'au fond de la pate. Bah on peut pas tout savoir des termes barbares de cuisine, hi, hi...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien merci ma petite Patricia, j'ai appris quelque chose grace à toi. C'est vrai qu'on ne peut pas tout savoir lol !!<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> moi j'en veux bien un p'tit bout !!!!!<br /> <br /> <br /> Faut que je note ça dans mon fichier, simple et bon, parfait pour la saison estivale (et sans fiston qui a horreur de tous les fromages).<br /> <br /> <br /> Merci Mary, c'est une recette trèèèès sympa <br /> <br /> <br /> ps ; j'ai vu que Nigella sur un de ses livres, chiquetait la pate tout autour en laissant 1 cm lisse au bord, je vais essayer car apparemment ça remonte les bords tout seul (magique ?).<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai pas vu l'histoire de Nigella il faut dire que je n'ai qu'un livre d'elle ' Nigella express ' (si je ne me trompe pas) et en plus pour être franche avec toi je ne sais pas ce que veux dire '<br /> chiqueter' pfff !! Je suis vraiment nulle hein ??<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'st bon je succombe ! Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu vois comment je sais faire craquer les gens moi lol !!<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'adore ^^<br />
Répondre
L
<br /> hum, jolie version salée pour cette belle tarte !<br />
Répondre
C
<br /> une tarte bien gourmande et originale avec la touche d'estragon !<br />
Répondre
R
<br /> cette tarte donne franchement l'eau à la bouche !! biz biz<br />
Répondre
L
<br /> Elle doit être bien parfumée cette tarte !<br />
Répondre