TARTE AU FROMAGE BLANC LIGHT DE MELANIE.

Publié le par Mary

Coucou mes amies ...

 

Comme promis je vous mets les photos et la recette de la tarte que ma fille de coeur nous a fait Mardi soir.

Non seulement elle était trés bonne, mais en plus j'en ai mangé sans culpabiliser puisque c'est light de chez light.

Comme beaucoup d'entres nous, Mélanie fait un régime afin d'être prête pour l'été, elle est déjà trés belle mais bon elle veut l'être encore plus ...

Je lui ai demandé SA recette pour la mettre sur mon blog, afin de la partager avec vous.

Elle cuisine de plus en plus, elle suit mon blog avec assiduité et j'avoue que cela me touche infiniment.

Si je peux lui transmettre quelque chose je serais vraiment trés heureuse, je suis déjà si proche d'elle ...

 

Voici donc mot pour mot la recette que j'ai reçu par mail et que je vous dévoile.

 

gateaumelanie01

Ingrédients pour 8 personnes.

Pour la pâte :

- Perso, j'ai acheté une pâte brisé toute faite, mais je suis certaine qu'avec une pâte minute Tupperware, ça serait encore meilleure !!

Pour l'appareil au fromage blanc :
- 500 g de fromage blanc
- 100 ml de crème fraîche
- 3 oeufs
- 40 g de Maïzéna
- 100 g de sucre semoule
- 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :  
 
Aplatir la pâte et garnir un moule à manqué de 25 cm de diamètre, légèrement beurré s'il n'est pas en silicone.
Piquer le fond avec une fourchette. Réserver au frais.

Dans une terrine, mélanger 500 g de fromage blanc (Normalement à 40 % de MG, mais perso j'ai pris à 0% !!! Eh oui les beaux jours arrivent, alors voilà, comment se faire plaisir sans grossir) la  crème fraîche, les jaunes d'oeufs, la fécule de maïs (Maïzéna), le sucre et le sucre vanillé.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement avec une spatule au mélange  fromage blanc.
Verser le tout sur la pâte .

Faire cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant 40 mn. (bien surveiller les 15 dernières minutes car le dessus à tendance à 'brûler')


Sortir le moule et attendre 5 mn avant de poser une grille sur le moule et de retourner l'ensemble.
Retirer le moule et laisser refroidir la tarte à l'envers pendant 5 à 10 mn
(pour que le fromage blanc reste bien ferme).

Enfin, retourner la tarte et la présenter sur un plat de service.
gateaumelanie02
A noter : On peut aprés l'agrémenter au goût de chacun !!!
Perso j'ai essayé avec de la compote pomme/pruneau (faite maison au babycook), ou encore avec une fine couche de confiture de fruit des bois, sur le fond de la tarte...
On met la pâte puis la préparation (confiture,compote ou autres) et on recouvre avec l'appareil au fromage blanc.
Un régal !!!
gateaumelanie03

Hummm !! Qui en veut un part ??

gateaumelanie04

gateaumelanie05

Merci ma petite Mélanie, j'ai du fromage blanc et bien sur des confitures faites maison (que tu connais bien d'ailleurs lol !!!) je vais donc en faire une avec la pâte minute afin de régaler tout le monde sans culpabiliser.

 

@ demain pour une nouvelle recette gourmande ...

 

 

  q6sdpf77

 

 

 

Publié dans Tartes & galettes

Commenter cet article

L
<br /> <br /> coucou mary, jolie recette de ta belle fille, merci à elle de nous l'avoir transmis!!<br /> <br /> <br /> Sinon j'espere que ça va bien et que ton mari se rétablit, même si je ne suis pas trop présente en ce moment, je pense bien à toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ne te fais pas de soucis ma Lulu fait comme tu peux, tu sais on cours toutes aprés le temps moi la première.<br /> <br /> <br /> Mon chéri va plus ou moins bien, il faut être patient et attendre la seconde opération.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta gentillesse et ton soutien<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle, moi aussi je pense à toi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> un délice ce dessert !! miam<br /> <br /> <br /> bon samedi ! gros gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp Stéphi et bon dimanche à toi ma belle<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> elle est superbe!! moi j'ai testé plusieurs fois de faire ces tartes, à la fin elles retombent c'est horrible!!! bisoussssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Fais bien comme sur la recette, c'est à dire qu'en fin de cuisson tu la retourne à l'envers sur une grille pour la faire refroidir et tu verras comme elle va être<br /> belle.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma petite Lilou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est une tarte pleine de souvenirs d'enfance car on en fait beaucoup en Moselle ! !<br /> <br /> <br /> Bisous et bon WE Mary !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis ravie si j'ai pu te faire 'remonter' le temps pendant qq secondes. Je ne savais pas qu'on en faisait bcp en Moselle.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> miam ! tu en as de la chance d'avoir une belle-fille en or ! moi j'ai deux petits garçons alors autant dire que je les attends mes brues !!! je suis pas préssée tout de même ! lol biz aurél<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui j'ai vraiment bcp bcp de chance mais je suis sure que tu en auras autant en temps voulu bien sur...<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est une belle tarte bien gourmande que j'aurais voulu goûter.<br /> <br /> <br /> Bravo à ta fille de coeur( qu'est-ce que ca veut dire fille de coeur? )<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp Brigitte. Alors une fille de coeur c'est exactement comme une fille de sang (je veux dire par là que je l'aime autant et que je la considère vraiment comme<br /> ma fille pour toujours ) sauf qu'elle n'a pas mon sang puisque c'est ma belle fille, alors je dis ' fille de coeur' ... Voili, voilou ma belle<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Moi je veux partager cette douceur avec toi, autant par gourmandise que pour partager un moment d'amitié! Bises ma douce.*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quel bon message, doux et tendre à la fois. Je craque lorsque je lis de si belles choses et en plus cela fait un bien fou...<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma petite Miamana<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Sublime cette tarte... en ajoutant le zeste d'un citron et même quelques raisins secs,cela devient une tarte au fromage blanc vosgienne ! Bon week-end à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne connaissais pas la tarte Vosgienne, mais la prochaine fois je mets donc du citron et des raisins secs, c'est bien cela dis ???<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Très belle recette, merci Mélanie<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi Therbia<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Huuuummmmm, elle est bien appétissante cette tarte au fromage blanc!!! Miiiiaaaammmmm ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Pauline et au plaisir de te revoir trés vite<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />