TARTE RHUBARBE / POMMES ET SON CROUSTILLANT AUX AMANDES.

Publié le par Mary

Bonjour, bonjour ...

Et oui aujurd'hui c'est le jour des gourmandises enfin au moins jusqu'à la fin de la semaine car aprés les enfants sont en vacances donc on fera des gâteaux et autres recettes sucrées plus souvent. 

J'avais repéré cette recette lors de la ronde Interblog et nous avons tellement aimé que je l'ai refaite déjà plusieurs fois surtout au moment de la rhubarbe. 

Voici cette recette : 

 

 

ingredients-copie-1

- Une pâte brisée pur beurre (pour moi achetée toute prête) 

Pour la compotée de fruits

-  2 ou 3 pommes

-  5 tiges de rhubarbe

-  1 noisette de beurre

Pour le croustillant

-  100 g d'amandes effilées

-  30 g de beurre

-  3 c à soupe de sucre  

 

preparation-copie-1

 

Préchauffer le four à 180° (th 6)

Etaler la pâte dans un moule et la piquer, puis la garnir de papier sulfurisé et déposer dessus des billes en céramique ou des légumes secs afin de faire cuire cette pâte à blanc 20 mn au four. La laisser refroidir.

 

Peler les pommes et la rhubarbe, les couper en gros morceaux et mettre le tout à compoter pendant au moins 20 mn avec un peu de beurre. Laisser refroidir cette compote.

 

Préparer le croustillant en torréfiant dans une poêle, les amandes avec le beurre et le sucre.

Mélanger constamment pour eviter que les amandes brulent. Il faut obtenir une belle couleur dorer.

 

Déposer la compote de pommes / rhubarbe sur la tarte froide, puis recouvrir l'ensemble du croustillant chaud.

Déguster l'ensemble bien frais.

Le croquant est extra, l'assidité de la rhubarbe est forcement sublime avec les pommes c'est un mariage gagnant.

Allez essayer cette tarte et vous m'en direz des nouvelles 

 

 

@ Demain si vous le voulez bien ...

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Tartes & galettes

Commenter cet article

R
<br /> tu aurais la source Mary ? Parce que j'ai cette tarte depuis plusieurs années sur mon blog et je ne me souviens pas d'une ronde où elle ait été piochée chez moi....<br /> <br /> <br /> bon weekend ! bisous<br />
Répondre
M
<br /> Mais oui ma petite Roselyne le tirage au sort m'a permise de venir chez toi pour piocher cette délicieuse tarte que j'ai refaite plusieurs fois tant elle a plu. Je te mets le lien :<br /> http://pique.assiette.over-blog.com/15-categorie-11393825.html Passe une belle journée et a très bientôt Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />
A
<br /> j'en veux bien une grooooooooooooooosse part<br />
Répondre
D
<br /> Avec la pomme et la rhubarbe cette tarte ne peut être que délicieuse. Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui un vrai délice le mélange et le craquant des amandes hum !!<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Jolies cette tarte !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle est belle mais alors qu'est ce qu'elle est bonne <br /> <br /> <br /> Bisous bisous <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, jolie tarte gourmande et de saison !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle est divine cette tarte. <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />