TARTE SALÉE A LA MOUTARDE, TOMATES ET CHÈVRE.

Publié le par Mary

Bonjour, bonjour ...

Vous avez passé un bon week-end ?? Pas trop dur pour ceux qui reprennent le boulot ??

Bonnes vacances pour les autres. 

Aujourd'hui une petite recette de tarte salée avec mes fonds de frigo. 

 

Voici la recette :

http://i80.servimg.com/u/f80/09/03/28/48/tartet10.jpg

 

 

ingredients-copie-1

Pour une tarte salée 

-  1 pâte feuilletée 

-  Quelques tomates 

-  De la moutarde forte de Dijon 

-  Gruyère râpé 

-  Un buchette de fromage de chèvre 

-  Herbe de Provence 

-  Huile d'olive 

-  Sel et poivre 

 

preparation-copie-1 

 

Etaler votre pâte feuilletée sur une toile silpat ou dans un moule à tarte.

Tartiner le fond de tare de moutarde de Dijon et la parsemer de gruyère râpé.

Disposer sur le dessus des rondelles de tomates .

Puis des rondelles de buchette de chèvre

Pour ma part j'ai récupéré les 'chapeaux' des tomates que j'ai disposé sur l'ensemble pour la déco.     

http://i80.servimg.com/u/f80/09/03/28/48/tartet11.jpg

Enfourner pour 35 à 40 mn au four préalablement préchauffé à 190° (th 6)     

http://i80.servimg.com/u/f80/09/03/28/48/tartet12.jpg

C'est toujours aussi bon ...     

http://i80.servimg.com/u/f80/09/03/28/48/tartet13.jpg

Vous pouvez servir cette tarte en entrée ou en plat avec une belle salade verte. 

 

 

@ Demain si vous le voulez bien ... 


 

http://katia67.k.a.pic.centerblog.net/jfbn10pn.gif

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Tartes salées

Commenter cet article

B
<br /> j'adore cette tarte, je l'ai découverte il y a trèèèèès longtemps chez weight watchers et c'est devenu un grand classique chez moi !! bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ma petite Barbara moi aussi je la connais depuis pff tellement longtemps que je n'arrive pas à compter lol !! Mais là j'ai mis du chèvre pour changer un peu et c'était parfait. <br /> <br /> <br /> Bisous ma toute belle <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> mmmmmh super cette tarte ,je fais la meme recette mais sans le chevre , j'en rajouterai la prochaine fois !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui elle est trés connue sans chèvre parce que le chèvre c'est mon rajout perso. <br /> <br /> <br /> Bisou s<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> un classique chez nous l'été<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec une variante si tu y mets le chèvre. <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> super, bon, merci bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui Patricia c'est vraiment bon et super simple à réaliser. <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam ^^<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Pauline <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une bonne tarte aux saveurs du sud !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Simple et trés bonne comme bcp de chose chez moi. <br /> <br /> <br /> Bisous et merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Coucou Marie cette tarte me parle, je la fais aussi mais sans le chèvre, à ajouter la prochaine fois pour essayer<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Wouuahhh ma Therbia, que je suis contente de te revoir si tu savais. J'espère que tu vas bien. <br /> <br /> <br /> En fait le chèvre c'est mon rajout perso car j'avais une buchette qui dormait dans le frigo alors je l'ai utilisé et c'était super bon. <br /> <br /> <br /> Au plaisir de te revoir trés vite car tu me manques Therbia oui oui et certainement pas qu'à moi ...<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci Mary. C'est tout simple mais tellement bon ! Bonne semaine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu sais c'est souvent trés simple chez moi mais bon...<br /> <br /> <br /> Gros bisous Sandrine <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'ai à peu près la même version de cette excellente tarte que j'adore faire, à la belle saison, avec des tomates du jardin...on peut aussi, si on a le temps, prendre le temps de faire "dégorger"<br /> les tomates, avec un peu de sel, pour leur faire rendre leur eau... mais ce n'est pas obligatoire. Avec une petite salade, hmmmmmmm...<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui tu as raison Nini si on peut faire dégorger les tomates c'est encore mieux. <br /> <br /> <br /> Bonne journée et gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />